Le jour ou je me suis sentie trahie par « La roche posay »

Aaaah les BB crèmes et moi c’est tout une histoire…

Ce sujet fera l’objet de plusieurs posts car je suis une vraie addict de ces petites merveilles. Je vais les chercher directement en Corée (bon ok pas physiquement mais vous avez compris l’idée). La Corée étant LE PAYS de la bb crème.

Pour en revenir à nos moutons, je me suis laissée séduire par la BB crème HYDREANE de La roche posay il y a bientôt deux semaines. Je cherchai un produit « naturel » pour ma peau. Quelque chose de facile à appliquer durant l’été pour l’hydratation + l’effet bonne mine. Je fais confiance à cette marque depuis mon plus jeune âge (Effaclar m’a accompagné, moi et mes boutons, pendant toute mon adolescence).

J’ai beau avoir le teint assez clair, je l’ai quand même acheté en teinte médium pour l’été. En testant les deux (la teinte claire et médium) sur ma main je n’ai pas vu de réelle différence c’est pourquoi je me suis décidée pour la plus foncée pour avoir bonne mine l’été.

Ce qu’elle promet :

Hydratation : OK

Apaisement : BOF

Protection UV SPF20 : BOF (c’est quand même bas pour un SPF)

Effet perfecteur de peau : NON

Anti-teint terne : NON (sauf si on compte la brillance comme un anti-teint terne)

Hydreane - La roche posay BB crème

Mon verdict, je suis doublement déçue par ce produit :

1 – Essayer Hydréane bb crème c’est tout simplement ressembler à un ver luisant au bout d’une heure. De plus, il n’apaise et n’atténue que très peu les petites rougeurs.

2 – Et c’est là que je crie au scandale… C’EST EXACTEMENT LE MÊME PRODUIT qu’Hydreane crème teinté (merci à Bazardefille de l’avoir remarqué avant tout le monde).

Au final je ne pense pas la réutiliser.

A vrai dire j’en ai un peu marre de cet engouement autour de la bb crème car … ATTENTION RÉVÉLATION … ces bb crèmes « françaises » (garnier, dior, erborian etc.) ne sont que de simple crèmes teintés comme celle-ci. BB crème est un terme un peu fourre-tout et surtout très en vogue chez les pro du marketing pour vous vendre n’importe quoi. Je vous expliquerai plus en détail une prochaine fois qu’est-ce qu’une bb crème à la base. Vous vous rendrez compte qu’une bb crème se doit de faire bien plus qu’unifier, hydrater et posséder un SPF.

En attendant, dino, quelle est la note que l’on donne au produit ?

colin eet son dino note 3Moralité : il ne faut pas entourlouper le consommateur et le prendre pour un con ver luisant !
