La gelée éclaircissante 100% blond GARNIER

Depuis bientôt deux ou trois semaines, je teste la gelée éclaircissante 100% blond GARNIER que j’ai pu avoir en « cadeau » dans MY LITTLE BOX du mois de juillet.
Au début, j’étais un peu sceptique sur ce produit. Je ne suis pas fan de la décoloration chimique (surtout celle de supermarché) qui ne rend vraiment jamais comme on le souhaite et qui de plus assèche terriblement les cheveux. Vous voyez la paille dans les champs ? Et bien je parle de cet effet là  !

Cette gelée étant sans ammoniaque et n’ayant pas eu de vacances cet été (c’est ça quand on change de travail) j’ai décidé de donner une chance à ce produit.

Tout d’abord, cette gelée, qu’est-ce que c’est ?
gelée éclaircissante garnier« Avec la gelée éclaircissante, éclairez légèrement vos cheveux.
Trois applications sont possibles pour obtenir trois effets ensoleillés différents:
un effet « Soleil », un effet « Méché », ou un effet « Tie & Dye ». »

L’odeur est agréable (façon monoï), ça ne pique pas la peau ni les yeux (pas de vapeur désagréable car pas d’ammoniaque).
Je trouve au final l’idée plutôt sympa car l’effet est très progressif, il faut entre 3 à 4 applications pour voir les premiers effets.

Comme je n’aime pas faire comme tout le monde, surement mon coté rebelle, je l’ai appliqué façon « tie and dye » mais en mèches. J’ai donc fait deux grosses couettes sur les cotés et j’ai ensuite sélectionné quelques mèches dans mes longueurs à élcaircir.
Une bonne dizaine de mèches de chaque coté, j’ai ensuite enlevé les couettes pour appliquer du produit (encore en façon mèches) sur les pointes du haut de mon dégradé en prenant soin de faire aussi une ou deux petites mèches sur ma frange de coté.

Après application il faut apparemment brosser et faire sa vie, personnellement je ne trouve pas que le produit pénètre facilement dans les cheveux… même après une heure mes mèches sont un peu cartonneuses et c’est un peu la galère pour passer la brosse dedans.
Il me serait impossible d’aller bosser en ayant appliqué la gelée le matin sans avoir un look de folle aux cheveux hirsutes (ça m’est arrivé une fois d’y aller avec et dans ces cas là merci le chignon bun).
A faire donc le dimanche quand on reste à la maison au risque que l’on vous jette des pièces dans la rue.

J’en suis à ma quatrième application et j’en suis globalement très contente. C’est assez difficile de faire un avant/après en photo car si on ne dispose pas de la même luminosité ça peu fausser les reflets/le résultat. L’important c’est que je puisse voir ce résultat par moi même et donc vous en parler en tout objectivité.
Au bout de quatre fois je remarque une réelle différence, mes pointes sont plus blondes et d’un blond très naturel. Je ne cherche pas à faire une grosse démarcation donc je pense que je m’arrêterai à ce stade coté blondeur. Il m’en reste un petit peu dans le pot encore si je souhaite refaire quelques mèches par ci par là un peu plus tard. Le format est donc quand même économique sauf si on s’appelle Raiponce.

gelée éclaircissante garnier 100% blondGauche : mes cheveux avant la première application
Droite : pendant l’application sur les pointes

Pour récapituler :

Points forts :
– possibilité de doser l’éclaircissement de ses cheveux (TOP)
– efficace
– ne pique pas la peau/yeux
– peu excessif (11 euros environ pour 4/5 applications sur cheveux longs)

Point faible :
– assèche quand même pas mal les cheveux ( je conseille de faire un bain d’huile avant le shampoing + masque après) car ce sera « paille-land » sinon..

Voici le résultat au bout de mes 4 applications :

20140503-083050.jpg
C’est WHAOU n’est-ce pas cet effet ?
Alors dino, on donne quelle note à ce produit ?

dino_note-8

Un 8/10 bien mérité ! Un produit de chez Garnier qui rempli toutes ses promesses, attention néanmoins à l’aspect un peu paille si on ne traite pas la secheresse avant et/ou après son shampoing avec des bons produits nourrissants/hydratants.
J’ai enfin trouvé un produit qui me correspond grâce à son effet progressif, c’est un très bon atout quand on souhaite que ça reste naturel un peu comme un retour de vacances.

Attention : J’ai beaucoup lu sur internet que des personnes avec les cheveux « foncés » utilisent ou souhaitaient utiliser ce produit. Mesdames et Mesdemoiselles… La gelée éclaircissante Garnier s’adresse aux femmes aux cheveux châtains à blonds, aux cheveux naturels uniquement et NON colorés.
Alors si tu as les cheveux colorés c’est NON, s’ils sont plus foncés que blond c’est NON aussi. Et même pour essayer c’est NON. A tes risques et périls… ne t’étonne pas de finir rousse !

