Mon bracelet Pandora : une histoire de charm !

J’ai découvert la marque PANDORA quand j’étais au canada il y a bientôt 3 ans. J’étais fascinée par cet assemblage de petit bracelet avec des pendentifs à personnaliser. Compte tenu du prix, je me suis rabattue sur une imitation ‘made in china’ de la chose… version en toc qui rouille et change de couleur.

L’idée de posséder ce bracelet m’a quitté jusqu’à ce début d’année. J’ai eu le malheur de voir une publicité pour la marque PANDORA dans un magazine et là… CE FUT LE COUP DE FOUDRE !
Il m’en fallait un absolument, coute que coute je devais en posséder un ! Ça vous arrive parfois de vouloir tellement un truc que ça vous obsède ? Moi très souvent et quand j’ai une idée je ne l’ai pas ailleurs…

Un coup d’oeil sur le site internet de la marque et j’ai rapidement créé un bracelet « idéal » grâce à l’application en ligne. Je m’étais un peu enflammé car le bracelet complet dépassait largement les 1000 euros… le temps d’essuyer la bave qui coulait le long de mon menton j’ai modifié un peu mon bracelet (tout de suite si on enlève l’or ça pique un peu moins).

Je me suis donc rendue le dimanche 3 mars 2013 dans la boutique Pandora du Louvre et après 45min d’hésitation (et 215euros en moins) je repartais ultra fièrement avec mon sac comprenant :
– un bracelet en argent
– une chaine de sécurité (indispensable)
– deux clips
– un charm

Un début très ‘light’ mais j’ai au moins commencé avec la base.

Voilà à quoi il ressemblait :
pandora bracelet charm
Je l’ai modifié petit à petit en rajoutant un ou deux charms tous les mois. Je souhaitais avant tout un bracelet ‘light’ dans le sens ou je voulais qu’il soit dans des tons neutres et passe partout (les couleurs hein pas le nain !). Certains assemblages sont magnifiques mais peu discret et pas facile à porter tous les jours.

Le temps a passé et nous sommes en septembre, voilà à quoi il ressemble :

bracelet pandora charm
Une vraie beauté !

Je ne regrette aucun ‘charm’ à part peut être les deux boules en argent sur la gauche. Je le porte tout les jours, je dormirai avec si je pouvais mais c’est déconseillé… surtout vu le prix de la bête !

Ah tient ! Mais à votre avis, combien coute cette merveille ?

J’ai comptabilisé… on arrive à la modique somme de 757 euros.

J’ai un peu honte quand je dis le prix et quand je pense surtout à la valeur que je trimbale tous les jours dans le métro. Créer son bracelet PANDORA est avant tout se créer son bracelet personnalisé. La qualité est là, de l’argent sterling, du verre de Murano et des pierres précieuses. On y met ce que l’on veut et ce qui nous représente, certains vont y mettre que des souvenirs (voyages, naissance, cadeaux, anniversaire etc.) d’autres vont penser à l’aspect esthétique. Pour ma part j’ai fait un mix des deux.
Je ne voulais pas de petit chat, d’oiseaux, de coeurs gnan gnan ou de charm ‘cul cul’. Je voulais qu’il soit beau, qu’il me représente et qu’il soit discret.

Le charm valise symbolise mon gout du voyage (j’ai passé quelques années en amérique du nord), le bus de Londres mon amour pour cette ville, le petit bonhomme en pain d’épice pour mon coté gourmande, le château de princesse pour mon coté princesse (évidemment!) un peu comme la couronne et la petite étoile car j’ai la tête dans les étoiles ? Non, celle là je l’ai trouvé jolie et il fallait équilibrer en pendentif avec le bonhomme en pain d’épice.

colineetsondino-pandora04

colineetsondino-pandora03

J’en suis vraiment contente, je pense peut être remplacer les clips dans quelques temps car ils ne vieillissent pas très bien.

En tout cas c’est MON BRACELET et personne ne possède le même. Quand je pense à sa valeur je me dis que JAMAIS au grand JAMAIS je n’aurais mis ce prix dans le bracelet si je l’avais vu en magasin… allez, je pense que je dirais qu’il vaut maximum 250 euros comme ça.

Mais voilà, PANDORA offre d’innombrables possibilités et une liberté de création que vous ne trouverez chez aucune autre marque. Ca a évidemment un petit coté gadget mais si c’était à refaire je me lancerai à nouveau dans l’aventure.

Le mien me convient très bien et j’espère le garder au poignet le plus longtemps possible.

Dino n’est pas fan de bijoux mais il va quand même nous donner sa note :
dino_note-9Joli 9/10 pour la marque PANDORA, merci dino (merci aussi de me déculpabiliser). Pour résumer rapidement je suis très fan du principe et de la marque qui a su instaurer un petit coté ‘confidentiel’ à la chose, on a un peu l’impression de faire partie d’un club fermé et sélect. Le seul point négatif c’est évidemment le tarif mais bon on a rien sans rien. Certaines vont dépenser facilement 1000 euros dans un sac et d’autres dans un bracelet.
Je conseille évidemment à mes amies de se lancer mais avec un gros warning : Attention, ça rend addict ;-)

Poussez la porte, respirez, bienvenue chez PANDORA !

Ps : attention aux copies/fake/imitations sur les sites de vente en ligne (ebay, le bon coin etc.) On pourrait être tenté de dégoter des charms à bas prix sur ces sites mais on se risque dans 95% des cas à avoir du faux. Si on est à l’aise avec ça pas de soucis, si par contre comme moi on a du mal et on souhaite avoir un bracelet à 100% certfié il faut se rendre directement en boutique. Le prix est plus élevé mais la qualité est là.

Plus d’infos sur le site français de la marque :  Pandora.net

