La thé box édition limitée avec la Maison Poilâne

colineetsondino la thé box poilâneLa semaine commence plutôt très bien car dans ma boite aux lettres ce matin il y avait La Thé Box édition limitée avec la maison Poilâne.
J’avais presque terminé les thé de ma Thé Box Super Héros du mois de septembre donc elle tombe à pique. Cette édition exceptionnelle se place sous le signe de la rencontre entre deux traditions millénaires, celle du pain et celle du thé. Les points communs ? La maturation, le savoir-faire de l’artisan, la passion et surtout le partage !

Grâce à cette box on découvre les alliances sucrées ou salées, tantôt gourmandes, tantôt osées et subtiles, presque sensuelles dans un coffret conçu avec la maison Poilâne. Un thé, comme un bon vin, sublime une tartine.

Des dégustations Palais des thés et Toraya, des douceurs, un livre de recettes et d’histoires, de jolis accessoires pour un tea time savoureux et élégant.

colineetsondino - thé box poilâne
colineetsondino la thé box poilâne

La Thé Box Poilâne contient :

– Six mousselines de Blue of London du Palais des Thés

– Six mousselines de Long Jing du Palais des Thés

– Six mousselines de Grand Yunnan du Palais des Thés

– Du Milky Oolong du Palais des Thés (20 g)

– Du Rooibos Windhuk du Palais des Thés (20 g)

– Du Soba Cha de la maison Toraya (10 g)

– Deux petits pots de miel (50 g chacun) Mieli Mielo

– Une bougie au pain d’épices de Quintessence

– Une mielette Mieli Mielo pour adoucir son thé

– Un sachet de Punitions de chez Poilâne (à consommer avant le 30 septembre)

– Un infuseur feuille (trop mignon !)

– Un cahier de recettes et d’histoires autour du thé et des tartines Poilâne.

– De jolies cartes et une étiquette cadeau.


colineetsondino thé box poilâne

Une somme, une box très gourmande. J’ai une interrogation concernant les petits sablés « Punition » de Poilâne que l’on doit manger avant le 30 septembre… ça fait quand même un peu court pour déguster ces biscuits même si à mon avis ils peuvent facilement disparaitre en 5 min au moment du gouter.

Je trouve quand même le prix total de ce coffret un peu excessif : 39,90 euros + FDP. Le contenu est certes de qualité mais ce n’est pas non plus une box qui respire l’opulence. Je changerai peut être d’avis après dégustation.

Les deux petits pots de miel permettront de sucrer le thé quand il fera un peu plus froid et la petite infusette est méga chouette (ça rime!)

Alors dino, on donne quelle note à cette thé box ?

Dino ?

Rends moi les biscuits Poilâne tout de suite !!!

Lien pour acheter la : thé box Poilâne

