Ma boite à beauté – La Scala

Voici la nouvelle Ma Boite à Beauté intitulé : La Scala 

Après déballage, ma première impression a été la d.é.c.é.p.t.i.o.n.

Pour la première fois, MBAB contient des petits formats et ce n’est pas vraiment l’opulence là dedans. J’ai toujours été plus que ravie de MBAB, pour 32 euros, cette box contient uniquement des produits full-size et de marques un peu ‘confidentielles‘. De gros formats à petit prix et souvent naturels ou bio. Du tout bon pour la peau !

Voici ce que contient cette nouvelle édition :

coline et son dino : MBAB la scala

  • Polénia – Déodorant à la propolis : Un déo ? ouais bof ! J’ai du mal à porter un autre déo que le mien (nartaaaa !) Certes celui là est naturel et sans trucs chimiques mais j’ai peu confiance. Ca prend quand même du temps de trouver le bon déo qui nous correspond : entre ceux qui ne font pas leur travail, ceux avec des propriétés qui dessèchent et ceux qui piquent (aie!) c’est la galère. Il me servira peut être comme déodorant d’appoint et/ou de secours avant ou après le sport. 7,45 euros les 50ml
  • CHI – Lotion de défense :  Le CHI dans les box, ça devient CHIant… Je n’ai pas d’avis encore sur ce produit mais il doit protéger les cheveux des agressions. A tester… un jour… peut être. Environ 11,90 euros les 59ml
  • SOSKIN – Gel doux nettoyant purifiant : Un gel doux nettoyant purifiant pour peaux mixtes ou grasses à l’extrait de concombre. Un soin qui servira toujours mais qui n’est pas spécialement adapté à mon type de peau. A adopter lors d’un week-end ou d’un voyage. Environ 10,50 euros les 125 ml
  • ARGANDIA – Crème pour les mains à l’argan et à la fleur d’oranger : Un petit tube de 30ml pour le soin des mains, elle est bio, équitable et 98 % d’origine naturelle. Ca sert toujours et surtout maintenant mais là pas de grande nouveauté. Environ 4 euros les 30 ml
  • MAMABALI – Crème corps parfum Frangipanier : Un produit qui sent bon, je n’ai pas encore testé son pouvoir hydratant mais bon avec 75ml on en a à peine pour 3 ou 4 fois sur le corps entier. Un bon produit à tester en voyage mais pas sur le long terme pour s’en rendre compte vu la petite contenance. Environ 9 euros les 75 ml
  • OLIGODERMIE – Gel gomant velours : Un gommage doux, oui bon ok ! Je dois en avoir 4 ou 5 à tester avant celui là, pour moi un gommage c’est un gommage donc ce n’est pas un produit très ‘excitant’ à découvrir. Environ 19,80 euros les 50 ml
  • PURRISIMES – Arom’Express : Celui là c’est LE produit que je préfère de la boite. A vrai dire je ne l’ai pas encore testé mais c’est vraiment une belle découverte et a mon avis il me sera bien utiles. J’ai tendance a avoir une peau un peu réactive et avec des rougeurs autour du nez et sur les pommettes. Ce sérum en roll-on est bio et lutte contre les rougeurs et la sensibilité de la peau : PARFAIT ! A tester rapidement. 19,90 euros les 15 ml
  • COULEUR CARAMEL – Terre caramel « effet bronzé » : J’ai eu la teinte n°4 : AU SECOURS ! J’ai la peau blanche et j’ai eu le bonheur de recevoir la plus foncée… je ne pense pas l’utiliser car cette teinte n’est pas vraiment pas faite pour moi. En plus il n’y a pas de petit « kabuki » ou d’éponge pour l’utiliser quand on ne possède pas tout l’attirail de la make up addict c’est pas génial ! 21,90 euros les 10g

Un total de 104,45 euros pour cette boite qui ne coute que 32 euros !

coline et son dino : MBAB la scala

Alors dino, on donne quelle note à cette box ?
dino_note-5

Un timide 5/10 pour cette nouvelle édition de MBAB – LA SCALA. Ce qui a fait pencher sérieusement la note c’est les petits formats des produits mais aussi leur « banalité ». Lait pour le corps, crème pour les mains, déodorant… on a plus l’impression d’avoir reçu une box LES ESSENTIELS de chez Glossy Box qu’une MBAB.
MBAB nous avait habitué à mieux avec de gros formats mais aussi des produits peu communs comme du savon noir, du beurre de mangue, de l’huile corps, du sérum etc. Là on a des petits formats, une poudre trop foncée, un gel nettoyant pas adapté et j’en passe.
Pour la petite info, on est aussi loin des « 120 euros minimum garantie » par la box si mes calculs sont bons.

Un vrai raté pour ma part compensé quand même par une belle découverte  : PURRISIMES – Arom’Express roll-on.

Commander Ma boite à beauté : ici

