Mon expérience avec Vestiaire Collective

Aujourd’hui, j’ai réceptionné mon sac ZADIG & VOLTAIRE acheté sur le site Vestiaire Collective.
Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant un modèle de sac en particulier : le Polly de chez Zadig & Voltaire. Il sont assez difficile à trouver sur le web, la marque a commencé à éditer ces sacs l’année dernière et à vrai dire ils ont l’air vraiment très pratique. Petite taille et bonne contenance.

J’ai rapidement entendu parler de ce site mais je n’y ai jamais été. Je suis une ebay-addict et c’est globalement une sous-version d’ebay façon dépot-vente pour les articles de marques (oui pas besoin de venir y mettre son débardeur de chez H&M). Le vendeur dépose son article moyennant finance puis une fois celui-ci vendu il y a une commission du site (vraiment comme ebay quoi). Heureusement il n’y a pas de frais pour les acheteurs (sauf les frais de port).

Bref, j’ai donc trouvé ce modèle tant recherché en couleur « craie » il y a bientôt deux semaines. J’aurai aimé dans l’idéal un marron ou camel mais la « craie » était mon second choix car portable en toute saison (ma mère dirait aussi que c’est salissant mais elle n’a pas eu son mot à dire, NA!).

J’ai eu de la chance car le sac était en promo à 135 euros avec possibilité de négociation… j’ai offert 125 euros (qui ne tente rien n’a rien!) et BINGO! la vendeuse a accepté mon offre. Quand le sac à la base coute 220 euros c’est une vraie affaire.

colineetsondino vestiaire collective

Revenons-en à nos moutons -> Vestiaire Collective !

Je trouve le principe vraiment sympa, mais vous allez me dire : quelle est la vraie différence avec ebay au final ?
Et bien tous les articles transitent par leur atelier de contrôle avant d’arriver chez l’acheteur. Ils vérifient la qualité, si le produit est conforme à l’annonce et surtout s’il est authentique. Gros point fort mais petit bémol car ça rallonge le délai pour recevoir son produit. Pour ma part, il a fallu compter 15 jours après achat… c’est long quand on est impatiente comme moi mais au moins on évite les mauvaises surprises et les vendeurs peu consciencieux comme sur ebay (oui, ça arrive parfois).

Alors dino, on donne quelle note à Vestiaire Collective ?
dino_note-8

Un bon 8/10 ! J’allais donner une note mitigée au final et puis au fur et à mesure de l’écriture de l’article je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas beaucoup de points négatifs. Vestiaire Collective prend soin de vérifier les articles qui transitent entre les particuliers et ce service prend du temps. Mon sac a été vérifié par une certaine « belinda » (coucou!) et a donc subit une vérification drastique pour être sur que le produit vendu corresponde bien à l’annonce. Sur ce point là pas d’erreur : Mon article est nickel !
Voilà, mon seul point négatif en fait c’est la durée du processus quand on est trèèèèès impatiente comme moi. J’aurai vraiment plus confiance d’acheter un produit de marque sur Vestiaire Collective que sur ebay. Si vous cherchez un produit de marque un peu rare ou si vous voulez être sûr de l’origine et de la qualité du produit : foncez sur Vestiaire Collective !

