Deux plantes pour une peau nickel !

Votre peau à tendance à briller ? Vous avez des petits boutons par ci par là ?  Vous en avez marre d’avoir une peau d’ado alors que vous avez passé ce cap depuis 10 ans ? …  J’AI LA SOLUTION !

J’ai récemment lu un article dans le magazine « stylist » (super mag en passant) que la beauté de la peau était due aux soins externes (nettoyage adapté, crèmes etc.) mais aussi principalement à ce que l’on mange. On sait très bien que si l’on se goinfre de charcuterie de chips de pizza de glace et de bonbons on va le payer TRES CHER les jours suivant. Oui mais voilà, parfois manger sainement ne suffit pas pour avoir une peau méga nickel !
Le magazine Stylist donnait une petite astuce pour booster la qualité de la peau : la Bardane !

La Bardane, kézako ?

La racine de bardane est une importante source d’inuline, un glucide ressemblant à l’amidon et dont l’action est proche de la pénicilline. Elle contient également des polyènes, substances ayant des vertus antibactériennes et antifongiques (contre les champignons).
Ces substances sont précieuses pour traiter de nombreuses affections cutanées telles que l’acné, l’eczéma, les furoncles, les abcès ou encore le psoriasis (erk). Cette action est renforcée par les propriétés dépuratives de la plante, liées à la présence d’acides-alcools.
Ces composés drainent l’organisme de toutes les toxines qui contribuent à l’apparition des boutons et favorisent leur élimination au niveau du foie (action cholérétique) et des reins (action diurétique). La bardane est également recommandée dans les problèmes de peau grasse.
En association avec la pensée sauvage, son efficacité est encore accentuée.

Ni une ni deux j’ai décidé de tester ce petit combo de bardane et de pensée sauvage (tant qu’à faire, autant prendre les deux). Le pouvoir détoxifiant m’a séduite et je me suis donc laissé tenter (après tout, ça ne fait pas de mal les plantes).

Concernant ma peau, elle est plutôt mixte. Globalement sèche et sensible mais j’ai tendance à briller en fin de journée sur la zone T. Je n’ai pas de problème d’acné particulier mais comme tout le monde j’en ai toujours un qui traine quand il ne faut pas surtout une fois par mois (merci les hormones) ou quand je ne dors pas assez ou quand je suis stréssée (parfois ça arrive en même temps et là : c’est le drame !

Ca fait deux semaines que je prends ces gélules trois fois par jours et je vois déjà une réelle différence. Ma peau ne brille quasiment plus en fin de journée et les pores sont moins dillatés. Ca ne m’a pas du tout asséché la peau et elle est comme repulpée de l’intérieur. Oust le teint de luciole ! J’ai les cheveux secs mais apparemment ça peut aussi aider les personnes qui ont les cheveux gras.

Pour le moment j’en suis conquise, c’est franchement un produit miracle à ajouter a sa routine beauté et qui ne coute quasiment rien (environ 5 euros la boite de 45 gélules et 12 euros celle de 150 gélules chez Arkopharma).

On dépense parfois beaucoup d’argent dans des crèmes, des nettoyants visage pour l’acné alors qu’il suffit de quelques plantes pour régler le problème. Ca ne marchera peut être pas pour tout le monde mais il faut essayer avant de passer aux choses sérieuses (Roaccutane et compagnie).
On verra d’ici un mois si je suis toujours enchantée par la phytothérapie mais pour le moment, c’est un franc succès !

colineetsondino peau parfaite

A noter : Vous pourrez constater pendant les premiers jours d’utilisation des boutons qui sortent ! N’ayez pas peur, c’est complètement normal, ces deux plantes vont détoxifier la peau de ses impuretés et il faut bien qu’elles sortent quelque part. Ca m’a un peu fait flippé au début (j’avoue avoir scruter internet pendant des heures : oh mon dieu je vais muuuurrrriiiir!) mais chez moi ça n’a duré que 4 ou 5 jours. Une fois LE MAL sorti de vos pores, vous aurez la peau nickel. En attendant, il ne faudra pas la maltraiter ni la torturer avec vos doigts.

En cas de doutes/questions, n’hésitez-pas à demander conseil à votre pharmacien !

