ETUDE HOUSE – Eye’s Cream Vanilla Moist

colineetsondino eye cream

Çà fait bientôt un mois que je teste le stick pour le contour des yeux de chez ETUDE HOUSE – Vanilla Moist.
Je vous avais parlé (ici) de mon addiction pour les produits Coréens.

Alors, que promet ce stick ? principalement une hydratation et une formule anti-rides pour le contour des yeux.

Cette zone du visage est celle que l’on oublie trop souvent et c’est bien malheureux car les premiers signes visibles de l’âge (vers la trentaine) c’est sur le contour des yeux qu’ils se trouvent.
J’ai un peu la flemme le matin et le soir de prendre le temps d’appliquer une crème pour les yeux : mettre la bonne dose, tapoter puis étaler dans le bon sens pour la circulation etc … pas le temps et pas envie !

La forme facile et pratique de ce stick m’a réellement conquise (j’avoue que le packaging trop choupinet est pour 50% à la décision d’achat… je ne vais pas vous le cacher).

colineetsondino eye cream

Concernant mon essai, je l’ai utilisé matin et soir plus ou moins régulièrement. Au niveau de la texture ça m’a un peu fait penser à un déodorant (glam’). Le stick glisse très facilement sur la peau et laisse un petit effet brillant qui s’estompe en 2 minutes max (le temps de se maquiller les yeux par ex). Je l’applique donc comme indiqué sur la packaging autour des yeux. Ça me prend 15 secondes pour faire les deux yeux et c’est vraiment très très pratique.

Au niveau des résultats, je constate que le contour est bien plus hydraté qu’avant. La peau tiraille moins sur cette zone et je suis moins irritée.
Je n’ai pas de cernes en temps normal donc je ne peux juger sur cet effet mais pour ma part c’est un sans faute pour le coté prévention.

Les rides apparaissent principalement avec le temps (normal) mais aussi par manque d’hydratation que ce soit de la peau ou du corps (buvez au moins 1,5L d’eau par jour on vous dit!). Ce petit stick est donc l’allié parfait en prévention quand on dépasse la vingtaine et que l’on souhaite faire attention à sa peau. Ça n’empêchera surement pas d’avoir des rides dans sa vie mais ça contribue au moins à l’hydratation de cette zone hyper-sensible et ça, c’est cool !

Alors dino, quel est le verdict ?
dino_note-9Un joli 9/10 pour ce stick de chez ETUDE HOUSE. Il rempli parfaitement sa mission d’hydratation et c’est ce qu’on lui demande. Le seul petit point négatif c’est qu’il ne sent pas du tout la vanille. Il n’a pas vraiment d’odeur mais pour un stick qui se dit à la vanille c’est un peu dommage.
En un mois j’ai à peine utilisé 2 millimètres du produit sur les 3 centimètres qu’il contient, il est donc très économique.

Ce produit n’est pas « trouvable » en France, il faut se tourner sur des sites spécialisés en importation de produits asiatiques.
Pour ma part, je l’ai payé environ 8 euros.

Publicités