Le beurre démaquillant sublime camomille (The Body Shop)

colineetsondino beurre camomille01
J’ai acheté ce beurre démaquillant la semaine dernière chez The Body Shop et j’ai enfin pu le tester hier soir (ENFIN!).
Je ne me maquille pas beaucoup en ce moment, un peu les yeux et une bb crème le matin et HOP le tour est joué. Comme je vais presque tous les jours au sport le démaquillage c’est bien souvent avant le sport donc je n’ai simplement pas eu l’occasion de l’essayer plus tôt à la maison.

Un rapide récapitulatif sur le Beurre démaquillant sublime camomille – 14 euros :
« Découvrez la toute nouvelle gamme de démaquillants Camomille qui élimine efficacement tous les types de maquillage, même waterproof ! Doux et soyeux, ces produits contiennent de la Camomille récoltée en Angleterre. Tous les produits sont testés et adaptés aux personnes qui utilisent des lentilles de contact. Parfaits pour tous les types de peau. »

Passons aux choses sérieuses : J’adore ce démaquillant !

Je trouve le principe du beurre très pratique, je ne suis pas du genre à utiliser 18.000 cotons pour me démaquiller ! C’est enquiquinant et ça agresse bien trop la peau quand on frotte dans tous les sens.

Ce démaquillant mériterai un 10/10 pour son utilisation. La texture ressemble plus à de la cire de bougie molle qu’à un beurre. C’est assez étrange à avoir sur les doigts mais une fois « étalé » la texture est fluide (mais pas liquide) un peu comme une huile.

colineetsondino beurre camomille02
J’ai donc attrapé une noisette avec mes doigts, j’ai frotté le beurre entre les paumes de mes mains et j’ai ensuite appliqué sur le visage uniformément y compris sur les yeux.
Il faut ensuite faire des cercles avec ses mains et ses doigts pour bien décoller le maquillage. En à peine 20 secondes mes yeux étaient nickel et ma peau aussi. Une fois rincée à l’eau, elle était douce et elle ne tirait pas du tout. Certaines disent que ça laisse une fine pellicule sur la peau et c’est peut être celle-là qui a empêché ma peau de tirailler après le rinçage à l’eau.
J’ai poussé le vice jusqu’à utiliser après un autre démaquillant avec un coton pour voir si le beurre avait enlevé le maquillage ou s’il l’avait simplement étalé (dégueu mais ça arrive souvent avec les mauvais démaquillants).
Verdict ? Le coton était blanc et pas un seul reste de mascara ou de bb crème.
Notez qu’il faut quand même se nettoyer le visage ensuite avec un gel moussant ou autre pour enlever le démaquillant/gras (normal mais autant le préciser).
Au niveau de l’odeur ça reste très discret, c’est plutôt neutre… pas d’odeur de camomille (pas étonnant car la plante est en fin de liste dans les ingrédients).

Alors dino, on donne quelle note à ce démaquillant ?
dino_note-8
Un 8/10 pour ce Beurre démaquillant sublime camomille de chez The Body Shop !
Le principe du beurre est génial, je suis vraiment contre l’agression de la peau à un moment ou elle devrait se reposer et s’aérer. A bas la lingette et le coton !
Une noisette suffit pour bien se démaquiller les yeux et le visage. Attention néanmoins si vous vous maquillez comme ‘une voiture volée’… je n’ai pas testé ce beurre sur une énorme couche de fond de teint ni sur un smooky eye’s avec un mascara waterproof. Si vous êtes une ‘party girl’ passez votre chemin, ce démaquillant s’adresse vraiment aux maquillages simples sans grosses couches sous peine de devoir y passer 10 min et de vider la moitié du pot.
Je n’ai pas eu de soucis avec ma peau sensible et réactive donc gros point positif.
Néanmoins ses actifs de camomille sont trop éloignés dans la liste des ingrédients pour être vraiment actifs. Dino a flairé l’entourloupade à ce niveau là ! C’est bien dommage pour une gamme qui prône cet actif.
On pourra regretter aussi l’huile synthétique en trop grande quantité (radins sur la qualité The Body Shop?)

En tout cas malgré ces petits points négatifs, j’aime beaucoup ce beurre démaquillant. Il rempli parfaitement son objectif premier et n’agresse pas ma peau. Son prix est peut être un peu élevé par rapport à sa contenance (90ml) mais son format et son utilisation pratique font qu’il restera longtemps dans ma salle de bain ;)

Dino !!!

C’est un démaquillant à la camomille pas une infusion ! Ne met pas ça dans ton eau chaude !

