Crème de Jour Matifiante Algues (The Body Shop)

colineetsondino creme matifiante algues01
Deuxième test de la semaine : la Crème de Jour Matifiante Algues de chez The Body Shop !
Je l’utilise depuis une semaine tous les matins (après mon serum et avant ma bb crème).

Alors, que promet cette crème de jour matifiante algues – 16,50 euros :
« Crème hydratante non grasse et non comédogène qui pénètre rapidement. Grâce à sa technologie innovante, elle régule l’excès de sébum et lutte contre la brillance tout en hydratant les zones qui en ont besoin. La peau est alors équilibrée tout au long de la journée. Pour une peau douce, propre, fraîche et souple et un teint matifié. »

Après une semaine, j’en suis très contente. Elle remplit très bien son rôle ‘matifiant’ mais par contre je la trouve peu hydratante. Elle pénètre très rapidement sur ma peau et la rend douce, comme velouté mais je sens qu’après 5 min, une deuxième couche de crème ne serait pas de trop. Sa texture ressemble à une gelée et non à une crème (d’où le coté peu hydratant peut être).

colineetsondino creme matifiante algues02
Pas d’irritations à noter ni de boutons. Je n’ai pas non plus la peau qui brille en milieu de journée, je ne sais pas si c’est vraiment dû à cette crème ou si le combo des plantes bardane / pensée sauvage a miraculeusement sauvée ma peau.

Alors dino, sort de ta grotte et dis nous ce que tu en penses :
dino_note-8Une crème qui remplit sa mission première : matifier la peau ! Son coté hydratant est néanmoins à revoir. Ça marche peut être pour les peaux grasses (après tout cette crème est pour les peaux mixtes à grasses à la base) mais pour les peaux sèches ça ne suffira peut être pas. Heureusement que la bb crème que j’applique ensuite est très hydratante car je ne pense pas que cette crème seule suffira en plein hiver.
Je n’ai pas trop été farfouillé dans la compo mais elle n’a pas l’air trop louche.

