Baby Lips – Le baume à lèvres teinté

colineetsondino baby lips

Depuis plusieurs semaines, la blogosphère ne parle que des nouveaux beautés à lèvres de chez Gemey-Maybelline : Les BABY LIPS !

Baby Lips c’est une gamme de 5 baumes à lèvres pour une hydratation toute en couleurs !
8h d’hydratation, réparation totale en 4 semaines.
Ils bénéficient d’une formule riche enrichie en Aloë, Miel et Beurre de Karité.

Voici donc les noms de ces nouveaux bâtonnets colorés :

  • Cherry Me : la teinte rouge/framboise
  • Hydrate : un transparent qui … hydrate ! + SPF 20
  • Intense care : le deuxième transparent plus hydratant/nourrissant qu’Hydrate. + SPF 20
  • Peach Kiss : la teinte nude un chouilla irisé.
  • Pink Punch : la teinte rose barbie mais qui n’en fait pas trop.

J’ai craqué sur deux teintes :

colineetsondino - cherry me
colineetsondino - peach kiss
Après plusieurs jours d’essai, je pense que ces baumes sont biens mais ça ne vaut vraiment pas un VRAI baume à lèvres type Labello. Ils sont colorés et le goût est plutôt pas mal (cerise pour Cherry Me et pèche pour Peach Kiss).
Le côté teinté est pas mal et c’est vraiment le plus du produit. Sinon, ça reste un baume à lèvres classique sans gros pouvoir hydratant. L’effet ‘hydratant’ ne reste pas bien longtemps sur les lèvres : 1h ou 2 max.
On reconnait là le fort pouvoir du marketing à vouloir nous faire acheter de la pacotille (en même temps la preuve : ça marche!) Du fun, du coloré, une promesse régressive et HOP! on a un « It make up » éphémère. Un produit destiné aux ados ou aux accros des nouveautés (comme moi malheureusement) mais qui ne respecte pas ses promesses.

Alors dino, sors de dessous la couette et dit nous ce que tu en penses ?

dino_note-5Un 5/10 durement gagné !
Voilà encore un produit ‘bling bling‘ du moment mais qui finira rapidement pas s’essouffler voir par disparaître. L’effet lèvres colorées est sympa mais il ne dure vraiment pas longtemps, pour le coté très hydratant on repassera aussi.
Néanmoins ces baumes sentent bon et ils permettent d’avoir l’air un peu maquillé, c’est assez naturel et c’est toujours mieux que rien en plein hiver.

Je ne suis pas sure d’en racheter. J’aimerai bien tester la teinte « Grape Vine » qui n’existe malheureusement pas en France. C’est un rouge-bordeaux qui a l’air très très beau. Heureusement pour moi, je vais à Londres en Janvier prochain donc j’essayerai de le trouver là-bas.

babylips-grapevine

