Mon thé de décembre : Pleine lune (Mariage frères)

colineetsondino mariage frères

Vous connaissez ma passion pour le thé noir parfumé aux notes gourmandes. Si je devais imaginer mon thé idéal, j’y mettrais du thé noir (of course) des épices (cannelle) et une note sucré comme le miel ou le caramel.

Il était donc tout naturel de craquer pour PLEINE LUNE :

Inspiré de l’astre lunaire, royaume des rêves et des chimères, ce thé poétique réunit les parfums symboliques de la fête de la pleine lune : un thé noir, des fruits exotiques, des agrumes, des épices rares autour de clous de girofle, des amandes et le goût sucré du miel.

Un thé qui transporte comme un plein ciel.

Verdict ?

Un vrai délice !

Le thé idéal du matin avec des notes bien prononcées de cannelle, d’amande et de miel. J’y rajoute toujours un petit peu de lait de soja pour rendre le tout un peu plus onctueux et là : on a ma boisson favorite du moment.

Le seul petit ‘hic’ est que MARIAGE FRERES est une maison de thé réputée et donc il faut y mettre le prix ! Le thé est vraiment de qualité et d’un gout incomparable, le thé Lipton pourra rester au placard ou seulement être utilisé pour faire dégonfler vos yeux et faire disparaitre les cernes (on en parlera dans un prochain billet).

Il faut compter 14 euros pour une boite de 30 mousselines, comme tout, la qualité à un prix !

colineetsondino mariage frères
En janvier, j’aimerai bien tester le thé blanc Myrtille/Coco de LOV ORGANIC.

colineetsondino log organic myrtille coco

