La thé box de décembre : Noël Au Pôle Nord !

colineetsondino the box noël
« We wish you a merry x’mas, we wish you a merry x’mas and a happy new year ! »

A peine commandé (lundi soir exactement) la thé box de noël est arrivée hier !

Rapide chez « La thé box » !

Même si je croule déjà sous des montagnes de thés à boire je me devais d’avoir cette édition particulière de fin d’année. J’avais été vraiment séduite la dernière fois : du thé noir festif, des petits gâteaux épicés, une coupelle pour reposer son sachet usagé… bref, que du bon !

Voici donc ce que nous réserve cette box de décembre – Noël au pôle nord :

– 2 sachets de thé blanc parfumé Christmas de chez Dammann.
– 2 sachets de thé vert parfumé Christmas de chez Dammann.
– 2 sachets de thé noir parfumé Christmas de chez Dammann.
– 2 sachets de thé noir Joyeux Noël des Jardin de Gaïa.
– 2 sachets de thé oolong Joyeux Noël des Jardin de Gaïa.
– 4 sachets de thé vert aromatisé Esprit de fête de chez Coffea.
– 4 sachets de thé noir aux épices de chez Coffea.
– 1 sachet d’infusion : citron/gingembre/miel de manuka de chez Pukka.
– 1 sachet de thé vert Revitalise : cannelle/cardamone/gingembre de chez Pukka.
– 1 sachet d’infusion Trois cannelles de chez Pukka.
– 1 sachet d’infusion Après diner : fenouil/chicoré/cardamone de chez Pukka.
– 1 sachet vrac (environ 10g) d’infusion Réveillon en douceur : camomille/poire/cannelle/pomme/gingembre/réglisse/fleur de soucis.
– 1 bocal (15g) d’une création de La Thé Box nommé IGLOO : thé blanc bai mu dan et thé vert sencha de chine à l’orange/mandarine/bergamote/rose/crème de fraise/litchi/vanille/pétale de bleuets et des petits flocons blancs de sucre je suppose.
– 1 cuillère en plastique à paillettes
– 2 pièces en chocolat
– 2 petits gateaux de massepain cuit.
– 3 cartes postales
– Le cahier des saveurs

colineetsondino the box noel

En somme, une très belle box qui renferme beaucoup de thés noirs et parfumés/épicés tout comme j’aime. On retrouve de la cannelle presque partout pour mon plus grand plaisir ainsi que de belles découvertes comme la création originale IGLOO.
Il y a aussi les valeurs sûres de chez Dammann et Coffea que j’avais déjà pu tester dans l’édition de noël 2012.

Alors dino, ramène ton mug, fait chauffer la bouilloire et dis nous ce que tu en penses ?

dino_note-9

Un 9/10 hautement gagné pour cette dernière édition de l’année. Un coffret qui va ravir mes papilles dès aujourd’hui car je ne vais pas attendre un jour de plus pour me mettre dans l’esprit de Noël.
Le thème est par ailleurs plus que respecté, les thés sont festifs et originaux et la boite est une vraie beauté avec de superbes illustrations !

Une fois encore, la qualité est au rendez-vous !

Je peux juste regretter le manque de petits gâteaux au vrai gout de Noël comme le pain d’épice ou la cannelle -je suis chiante avec la cannelle n’est-ce pas ?- c’est le seul petit point manquant pour avoir 10/10.

Je reste quand même désabonné pour le moment de La thé box, j’ai trop de thé et en plus la prochaine en janvier risque d’être branché « détox » plus il risque d’y avoir de l’infusion et du thé vert à tout va !

Ahhhh… si seulement Noël ça pouvait être tous les mois !

Dino ! ramène le plaid on va se faire un Scrabble devant la cheminé.

La thé box de Noël – 21,90 euros : à commander ici
