The Body Shop – Gamme NUTRIGANICS

colineetsondino nutriganics body shop
J’ai craqué il y a bientôt 3 semaines pour la gamme NUTRIGANICS de chez The Body Shop.

C’est LA gamme de soins du visage certifiés bio contenant au moins 98% d’ingrédients naturels dont 10% au moins sont issus de culture biologique. Conçue spécialement pour agir contre les premiers signes de l’âge, Nutriganics améliore l’élasticité de la peau, la revitalise et atténue les fines ridules.
Outre des ingrédients issus de culture biologique, tels que l’huile d‘olive d‘Italie, l’aloès de Guatemala et l’huile de noix de coco des îles Samoa, les produits contiennent des extraits biologiques de mauve, de lilas d’été et de thym de provenance suisse.

Belles promesses n’est-ce pas ?

Je suis assez sensible aux ingrédients bio et aux produits sans paraben / silicone et autres cacateries (joli mot n’est-ce pas ?) que les industriels mettent dans nos produits de beauté. Ayant la peau sèche et sensible c’est un argument qui compte !

En avant toute !

J’ai testé 4 produits de la gamme pour le moment :

colineetsondino nutriganics body shop
Crème lissante contour des yeux –
20 euros :
Un soin doux et léger pour lisser et adoucir la peau délicate du contour de l’œil.
Permet d’atténuer l’aspect des rides et ridules.
Testé sous contrôle ophtalmologique.
Un soin vraiment ciblé pour cette zone sensible du visage… à date pas de résultats faramineux. En même temps, je n’ai pas de grosses rides. C’est vraiment un soin pour la prévention qui à mon avis est destiné aux personnes de 20 à 30 ans. Il ne va pas vous rajeunir de 10 ans mais au moins il hydrate très bien cette zone et c’est LE geste à faire pour prévenir les crevasses du grand canyon rides.

colineetsondino nutriganics body shop
Révélateur de jeunesse –
30 euros :
Un concentré certifié Bio qui a obtenu le Grand Prix Innovation 2013 du magazine Avantages.
Fruit d’une technologie à base de cellules souches végétales, le Révélateur de Jeunesse favorise le renouvellement cellulaire en surface, pour une peau d’apparence plus lisse. Enrichi en cellules souches de criste marine.
Ce produit fait office de sérum à mettre avant sa crème de jour. Il existe le sérum dans la même gamme mais celui-là est plus concentré en actifs donc il n’y a pas photo entre les deux. Il donne une sensation de fraicheur sur la peau mais il a tendance à me tirailler le visage au bout de quelques minutes et ce n’est pas une impression très agréable.
Le coté pas très hygiénique de la pipette est un peu dérangeant, ça prend la poussière de l’air + les bactéries de la peau à chaque utilisation. C’est pas dramatique mais peut faire mieux.

colineetsondino nutriganics body shop
Crème de jour lissante – 20 euros :
Une crème hydratante riche qui pénètre rapidement dans la peau. Testée cliniquement, elle atténue l’aspect des rides et ridules et améliore l’élasticité et l’éclat de la peau, tout en offrant jusqu’à 12 heures d’hydratation.
Le complément de la gamme in-dis-pen-sable ! Cette crème est simplement géniale. Elle a une odeur un peu citronné avec une touche de bergamote et a une texture vraiment très agréable. Une fois appliquée elle donne un aspect veloutée à ma peau sans la graisser et hydrate parfaitement.
Le flacon pompe est un vrai plus coté hygiène, je trouve ça très cracra d’aller mettre son doigt dans un pot pendant plusieurs mois. Le seul inconvénient c’est que l’on ne sait pas trop quand il n’y en a plus beaucoup.
Attention : si elle est mal étalée, elle a tendance à pelucher un peu quand j’applique ma BB crème (erk!).

colineetsondino nutriganics body shop
Crème de nuit lissante – 22 euros :
Une crème de nuit extra riche non-grasse qui fond sur la peau. Atténue l’aspect des rides et ridules.
Testée cliniquement, elle améliore l’élasticité et l’éclat de la peau, tout en offrant jusqu’à 12 heures d’hydratation.
La petite sœur jumelle du soin de jour mais en version nuit beaucoup plus hydratante et pour la nuit c’est primordiale de prendre soin de sa peau après un bon et vrai démaquillage puis d’appliquer un soin adapté et nourrissant.
Rien à redire sur cette crème à part qu’elle fait vraiment bien son job. Le lendemain, la peau est comme repulpée et fraiche.
Le fait que le flacon soit noir permet de bien différencier la version jour et nuit, bonne idée !

Une gamme vraiment top à conseiller pour les peaux sensibles ou pour les filles qui veulent faire attention à ce qu’elles achètent (produits bio, sans parabens/silicones, non testés sur les animaux etc.)

Il y a très souvent de belles promos chez The Body Shop ce qui permet de se faire plaisir à petit prix. La carte de fidélité vous permet aussi d’avoir toujours -10% en plus… on aurait tord de s’en priver n’est-ce pas ?

Publicités