Les essentiels des produits PHYTO

Depuis 4 ans je ne jure que par deux marques pour prendre soin de mes cheveux : PHYTO et OJON !

On parlera de la marque OJON et de ses soins MI-RA-CU-LEUX dans un prochain post, concentrons nous sur PHYTO pour aujourd’hui. Je commençais à être en pénurie de produits (non en fait je mens je cherchai juste une excuse pour en acheter de nouveaux : vilaine !) et j’ai renfloué mon stock chez PHYTO qui est pour moi la meilleure marque pour prendre soin de ses cheveux tout en douceur mais surtout en profondeur.

PHYTO, kézako ?

LOGO FINAL

Phyto, c’est l’histoire de Patrick Alès et sa double passion pour les plantes et les cheveux depuis 40 ans. Visionnaire, il a su mettre tous les secrets de la nature au service de la beauté, dans le respect de 3 engagements écologiques :

– Respect du monde végétal : Experts en soins du cheveu par les plantes, les soins capillaires Phyto puisent au cœur du monde végétal les actifs les plus performants pour préserver la santé et révéler la beauté naturelle des cheveux.
– Respect du capital cheveux : Matière vivante, précieuse et fascinante, le cheveu n’en est pas moins fragile. Apprendre à le protéger et à le préserver durablement, c’est un des engagements Phyto. Les recherches permanentes du Laboratoire Phytosolba et leur collaboration étroite avec les milieux scientifiques permettent de proposer des soins novateurs aux résultats cliniquement prouvés.
– Respect de l’environnement : Pionnier en matière de respect de la nature, Phyto possède des usines et des laboratoires ‘modèles’ en termes de protection de l’environnement et d’éthique écologique.

J’ai les cheveux longs, ondulés, non colorés et naturellement secs. J’essaye donc d’en prendre le plus grand soin, j’utilise des huiles avant de faire mon shampoing pratiquement à chaque fois et j’essaye de laisser poser mes mixtures au moins 2 ou 3 heures avant de les laver. Il n’y a pas de secret, si on souhaite de beaux cheveux, il faut en prendre soin et surtout mettre le prix dans des produits de qualités. Désolé de vous décevoir mais les FRUCTIS et compagnie qui sont en grande surface c’est bonjour les cheveux cracras, fourche-land et compagnie (merci les silicones).

Les cheveux secs doivent O B L I G A T O I R E M E N T recevoir un soin protecteur/nourrissant/hydratant par jour. Que ce soit sous forme d’huile, de sérum, de crème de jour ou de nuit (si si la crème de nuit existe pour les cheveux) !

Voici donc mes nouveaux petits chéris :

colineetsondino-lesessentiels-phyto
– Huile SUBTIL ELIXIR :
Subtile association de quatre huiles sublimantes, l’efficacité de cet élixir unique repose sur l’alchimie parfaite des huiles de camélia, de karanja, de jaune d’œuf et de germe de maïs qui ensemble révèle la beauté des cheveux et leur offre brillance et souplesse.
SUBTIL ELIXIR apporte nutrition absolue, il sublime et illumine les cheveux secs ou ultra secs avec une incroyable légèreté.

    -> A utiliser avant le shampoing sur les longueurs et les pointes et à laisser poser le plus longtemps possible (au moins 1h).
Résultat : Cheveux doux, souples et renforcés ! Une vraie pépite pour mes cheveux secs.

– Shampoing PHYTOKERATINE :
Le shampooing est sans sulfate, il nettoie en douceur et respecte les cheveux sensibilisés. La matière interne de la fibre capillaire est reconstituée. Les cheveux sont plus résistants, souples et soyeux.
La kératine végétale, injectée au plus profond du cheveu, reconstruit l’architecture interne de la fibre capillaire pour restituer résistance et brillance. L’acide hyaluronique retient l’eau au cœur du cheveu pour assurer un taux d’hydratation optimal. Véritable ciment intercellulaire, les céramides issus du son de riz lissent les écailles et comblent en profondeur les microlésions de la tige capillaire. L’extrait de grenade, antiradicalaire, protège les cheveux des agressions extérieures.

-> A utiliser à chaque shampoings.
Résultat : Cheveux réparés, résistants et vraiment moins cassants ! LE shampoing à avoir dans sa salle de bain.

– Crème de jour nutrition brillance PHYTO 9 :
PHYTO 9 est une véritable crème de jour capillaire. Traités de l’intérieur et protégés de l’extérieur, les cheveux retrouvent rapidement brillance, souplesse et douceur.
Ce soin est une association d’huile de macadamia et d’extraits végétaux sélectionnés pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes. Le soja, le calendula, la bardane et le mucilage végétal agissent au cœur de la fibre capillaire en restaurant la teneur en eau de la kératine.

-> A utiliser tous les matin en alternance avec un sérum comme le sérum phytokératine.
Résultat : Traités de l’intérieur et protégés de l’extérieur, les cheveux retrouvent rapidement brillance, souplesse et douceur. Plus de cheveux fou fou !

– PHYTOBAUME réparateur :
Utilisé après chaque shampooing, PHYTOBAUME REPARATEUR démêle instantanément les cheveux abîmés sans les alourdir. Les acides aminés d’origine végétale ou kératine végétale) et l’acide hyaluronique injectés au cœur de la fibre réparent et hydratent en profondeur. 
A la surface de la fibre capillaire, les céramides lissent les écailles et l’extrait de grenade antiradicalaire protège des agressions extérieures.

-> Utilisé après chaque shampooing, PHYTOBAUME REPARATEUR démêle instantanément les cheveux abîmés sans les alourdir.
Résultat : Faciles à coiffer, les cheveux sont vraiment plus résistants, souples et soyeux.

– Après-shampoing réparateur PHYTOKERATINE :
Le KERATO-FILLER, combleur intra-fibre de kératine, répare la matière interne des cheveux abîmés, cassants, pour restituer résistance et brillance. La kératine végétale, injectée au plus profond du cheveu, reconstruit l’architecture interne de la fibre capillaire. L’acide hyaluronique retient l’eau au coeur du cheveu pour assurer un taux d’hydratation optimal. Véritable ciment intercellulaire, les céramides issus du son de riz lissent les écailles de la tige capillaire. L’extrait de grenade, anti-radicalaire et anti-UV, protège les cheveux des aggressions extérieures.

-> A utiliser en alternance avec un masque.
Résultat : Ce soin démêle en douceur et facilite le coiffage sans alourdir. La matière interne de la fibre capillaire est reconstituée. Les cheveux sont plus résistants, souples et soyeux… bref, que du bonheur !

Voilà pour mes ‘IT’ du moment chez  PHYTO !

Il en manque encore je n’ai pas pu lister tous les produits de cette marque que j’utilise mais on reviendra très prochainement sur SECRET DE NUIT, le soin régénérant haute hydratation à laisser poser toute la nuit.

Sur ce, prenez soin de vos cheveux, c’est un ordre !

Publicités