Kitchen Trotter de février 2014 : Voyage en Corée + code promo

colineetsondino-kitchentrotter01

Je vous avais parlé de l’offre Kitchen Trotter sur vente privée (ici) il y a déjà plus d’un mois.

Je l’ai enfin réceptionné !!!

Grosse surprise ! J’avais un peu l’impression d’avoir 5 ans un matin de noël dès que j’ai eu mon colis en mains. Je ne cuisine pas beaucoup (voir très peu) donc j’étais très impatiente de découvrir ce qu’il y allait y avoir dedans, ce que j’allais pouvoir en faire etc. Et surtout la question existentielle : quel pays est mis en avant ?

Ce à quoi je vais répondre tout de suite : la Corée du sud !

colineetsondino-kitchentrotter02
Excellente surprise, c’est un pays qui m’attire (touristiquement parlant) et gustativement aussi. Je suis passionnée par la culture japonaise et la coréenne n’est pas très éloignée.

Voici les fiches recettes qui étaient dans le coffret :

colineetsondino-kitchentrotter03
Honnêtement elles donnent FAIM, très FAIM !

Je suis fan de gastronomie asiatique donc j’ai vraiment hâte de me lancer dans cette expérience culinaire.
Le seul « hic » c’est tout ce qu’il y a à rajouter et ça représente environ 90% d’ingrédients à acheter pour confectionner les recettes.
Gros point négatif, mais on le savait déjà à l’achat (plus ou moins on va dire).
Dans la box on nous propose le condiment principal ou l’accompagnement. Il faudra donc rajouter les féculents et/ou les légumes, la viande ou le poisson ainsi que les œufs etc.

Au final, le prix coffret plus les ingrédients à acheter en plus ça peut vite revenir assez cher.
On paye la découverte, voilà tout !

Venons-en à ce qui nous intéresse : le contenu de la box !

colineetsondino-kitchentrotter04
– Pâte de piment et de soja fermentée – Daesang
La cuisine coréenne fait très souvent appel à des ingrédients qui fermentent pendant de longues heures pour libérer tous leurs atomes. Cette pâte de piment et de soja fermentée (aussi appelée Gochujan) apportera un puissant caractère à la recette du Bulgogi de poulet.

– Hat Gim – Daesang
Un produit typiquement coréen de la marque Daesang. Eh oui, il n’y a pas qu’au Japon que l’on mange des algues. En chips ou avec du riz, il saura ravir nos papilles sous toutes ses formes.

– Nouilles de patate douce – Daesang
Nous allons sublimer ce produit atypique dans une recette de Japchae, l’entrée du menu Kitchen Trotter aux saveurs typiquement asiatique. Du croquant à la douceur, il n’y a qu’un pas !

– Huile de sésame – Ottogi
L’huile de sésame est à la Corée ce que l’huile d’olive est à l’Italie : incontournable. Les chefs Kitchen Trotter souhaitaient nous faire découvrir ce produit au gout si particulier dans des plats différents mais pourtant tellement exquis !

– Ail noir – Terre Exotique
L’ail noir, une autre des spécialités de la Corée, est un condiment délicieux aux saveurs sucrée-salée. Aussi troublant que bon, on le travaillera dans une recette toute aussi emblématique de ce pays : le bulgogi de poulet.

– Citron Tea – OKF
Bien que son nom de l’indique pas, le citron tea est en fait réalise à base de Yuzu, cet agrume très connu de l’Asie du sud-est. Ses vertus thérapeutiques ne sont plus à démontrer, mais c’est dans une recette de dessert qu’il faudra apprendre à le domestiquer !

– DAO (ustensile)
Reconnaisez-le, ça n’est pas toujours simple de manger proprement avec des baguettes. Ce petit objet malin vous permettra de vous entrainer avant de devenir un expert de la manipulation des baguettes.

coline et son dino dao baguette kitchen trotter corée
Alors pour une première box culinaire qu’est-ce que j’en pense ?

A sa reception, j’étais vraiment très heureuse du coffret. Le pays découvert me plait et il n’y a rien que je n’apprécie pas dans les ingrédients.

Néanmoins, même si je suis excitée de goûter tout ça, j’ai un peu la flemme de me lancer dans la réalisation de certaines recettes. Je suis sure qu’elles seront très bonnes mais ça a l’air parfois un peu long/compliqué surtout qu’il faut ajouter BEAUCOUP de choses.

Je vais quand même tout faire car je ne vais pas laisser la box trainer dans un coin de mon appartement. Il faudra simplement trouver l’occasion de faire ces petits plats (et la motivation!).

Niveau prix, la box est à 25 euros + FDP. Ce n’est pas hyper excessif pour la découverte et je n’ai pas l’impression de m’être faite arnaquer sur la quantité.

Et comme je suis SYMPA, je vais partager un bon plan avec vous…

En entrant le code MYLITTLEKITCHEN vous allez avoir le droit à –40% soit 10 euros de réduction sur la commande de votre coffret de mars. Ce qui revient à 19 euros FDP inclus.
Je renouvelle l’expérience en mars grâce à cette offre. Après, j’arrête (promis, juré, craché)!

Une offre à ne pas manquer si vous adorez cuisiner et que vous avez envie de faire frétiller vos papilles !

Dino, quant à lui, pense déjà à mélanger le « Citron Tea » avec de la vodka… ALCOOLIQUE VA !!!

Pour vous abonner : http://www.kitchentrotter.com
