Comment bien utiliser ses ‘Bobby Pin’ !

colineetsondino-bobbypin01
Le métro ça permet d’en savoir beaucoup sur les gens, on entend les conversations, on voit certains gestes mais aussi on  en apprend beaucoup sur l’apparence.

J’avoue je fais de temps en temps une fixette sur les cheveux des femmes. Je regarde la coupe, la couleur des cheveux, les défauts (coupez vos fourches mesdames c’est pas beau !!!) et j’ai aussi remarqué dans 95% des cas la mauvaise façon de porter le « bobby pin » ou « pince à cheveux » pour les non bilingues.

Alors je vais vous livrer un secret aujourd’hui…

Le bobby pin se porte face ondulée vers le bas et non vers le haut. Je ne sais pas pourquoi naturellement on a tendance à mettre la face ondulée vers le haut mais ce n’est pas la bonne façon.
En effet, la face ondulée portée vers le crâne permet de maintenir les cheveux en place et donc ne glisse pas grâce aux petites vagues. En portant la face droite vers le bas, ça glisse et ça dérape et la mèche maintenue part en cacahouète au bout de quelques heures et CA AGACE !!!

colineetsondino-bobbypin03Bonne façon, tes cheveux seront contents ! 
 
colineetsondino-bobbypin02Pas bien, à éviter (mais tu ne vas pas mourir pour autant) ! 
 

En plus de bien maintenir les cheveux, porter le bobby pin face lisse vers le haut ne vous donnera pas un petit effet ondulé sur le dessus ce qui niquera abimera votre lissage (car vous avez quand même passé 30 min à le faire dans la salle de bain ce matin et à cause de ça vous étiez en retard au boulot… Bref, ceci est une autre histoire !).

Essayez, vous verrez une différence sur le maintien de vos meches !

Merci qui ? merci Coline !

Dino, lui, il s’en fou il n’a pas de cheveux…

20140222-112357.jpg

