Huile démaquillante à rincer MIXA

colineetsondino-huiledemaquillantearincermixa01

Quand je rentre chez moi je n’ai qu’une envie : me démaquiller et d’aller à la douche. Entre le métro et la pollution à Paris je me précipite dans ma salle de bain une fois rentrée du travail !
Avant la douche, passage obligé par le démaquillage. Comme je ne me maquille pas comme un pot de peinture c’est une étape qui est quand même assez rapide.
Y’en avait un peu marre de la lingette, ayant la peau sensible le fait de frotter ma peau avec avait tendance à l’irritée. Sinon il y avait le lait démaquillant mais c’était le même combat avec le coton et son frottement.

Puis c’est chiant enquiquinant ça rempli trop vite les poubelles…

Bref, j’ai découvert les huiles démaquillantes l’été dernier grâce à la marque ETUDE HOUSE avec son huile démaquillante à la pomme. Une vraie tuerie !
L’huile permet de démaquiller parfaitement en douceur les yeux comme la peau en frottant simplement avec ses petits doigts. Hop ! On rince et le tour est joué…

E-co-no-mie.

Arrivant à la fin de mon flacon coréen, j’ai décidé de tester l’huile démaquillante MIXA.

Que dit la marque sur ce produit :
L’huile démaquillante à rincer Mixa élimine efficacement les impuretés et le maquillage, même waterproof, sur le visage et les yeux. 

Aux huiles de Carthame et de Rose, elle nourrit et protège la peau en renforçant la barrière cutanée. 
Après rinçage la peau est fraîche et confortable, sans film gras.

Cette huile est conseillée pour les peux sensibles et sèches? Sur le papier, j’ai tout bon !

Utilisation :
1 – Appliquer l’huile démaquillante avec les doigts sur visage sec et sur les yeux. Massez délicatement.
2 – Ajouter un peu d’eau pour que l’huile devienne laiteuse, puis rincer.

Voilà !

Dans les faits, cette huile marche vraiment bien. Une seule pression suffit pour faire tout le visage en comptant les yeux. Aaaah les yeux… Bordel CA PIQUE !!!!! J’avais un peu l’impression de me démaquiller les yeux au dissolvant : ça pique et ça brule ! Alors je ne pense pas être neuneu je ne me suis pas vidé le flacon dans un oeil ouvert mais j’ai simplement fait des petits cercles autour de mes yeux pour bien les démaquiller. Fermés ça va mais une fois ouvert ils étaient ON FIRE !!! Bon alors pas au point de me rouler par terre de douleur mais étant habituée à un qui ne pique absolument pas j’ai été surprise de l’effet.
Après avoir rincé à l’eau j’ai bien regardé sur le flacon une mention « ne pique pas les yeux » et bien ce n’est marqué nul part, c’est pas comme le shampoing DOP donc !

C’est vraiment dommage que MIXA n’ai pas réussi à développer une formule réellement non agressive/irritante pour les yeux (les miens en tout cas).

Mis à part ce gros désagrément, l’huile démaquille hyper bien, le parfum est doux, l’application est facile, assez rapide, elle se rince très bien et la peau ne tiraille pas après le rinçage.

Il n’y a pas de film gras sur la peau mais je vous conseille quand même de vous laver le visage avec votre nettoyant habituel après avoir utilisé cette huile.

Son prix :  7 euros ce qui n’est pas vraiment donné pour un démaquillant.

Alors dino, t’en penses quoi ?

dino_note-7

7/10 car l’huile fait quand même son job de démaquiller convenablement. Néanmoins, elle perd des points car le fait de piquer les yeux pour un démaquillant c’est un peu la loose.
Dino ne se démaquille pas mais rien qu’à l’idée d’avoir les yeux qui piquent ça lui donne envie de bouffer une chèvre comme dans Jurassic Park.

Je ne pense pas racheter un deuxième flacon, je vais essayer de terminer celui-là et je repasserai à mon huile coréenne ou au démaquillant Beurre à la camomille de chez The Body Shop qui sont à tomber !

Et vous, vous vous démaquillez comment ? avec quoi ?

