Fitbit Flex : Mon nouveau compagnon qui me suit partout

colineetsondino fitbit flex

J’ai enfin pu m’acheter LE gadget dont j’avais envie depuis des mois (des semaines plutôt) : le bracelet connecté FLEX de chez FITBIT.

Le bracelet FLEX est un gadget de geek, mais de geek un peu sportif quand même.
C’est un petit bracelet waterproof à porter en permanence (de jour comme de nuit). Durant la journée, il mesure le nombre de pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées (c’est plus ou moins approximatif). La nuit, il analyse le cycle de sommeil et peut même nous réveiller en silence à l’heure choisie (il vibre doucement).
D’un simple coup d’œil sur les voyants, on sait où on se situe par rapport à notre objectif personnel.

On peut vraiment tout personnaliser et c’est ça qui est TOP !

C’est un gadget qui peut s’avérer très prenant. On l’oublie la journée et même la nuit. Hyper léger et confortable il reste discret au poignet.
En France, il existe en noir mais aussi en gris ardoise et en rose fushia. Par soucis d’association avec les vêtements, j’ai préféré assurer le coup avec le noir (même si le rose me faisait de l’œil).

colineetsondino-fitbitflex02

J’ai profité d’une promo via le site de la FNAC, il est normalement à 99 euros et il était exceptionnellement à 69 euros. Ni une ni deux il était à moi !

Je vous en parlerai plus en détail dans quelques semaines, le temps de l’utiliser vraiment et de voir ce dont il est capable.

En tout cas il se synchronise automatiquement au smartphone via le Bluetooth et l’application dédiée est très simple d’utilisation. En quelques secondes on connait notre performance de la journée et on gagne même des petits badges façon Foursquare.
Je suis assez sportive, je vais à la salle de sport (Club med Gym) environ 4 fois par semaine pendant au moins 1h30 à chaque fois. Je suis très régulière sur les cours de renforcement mais je vais commencer à ajouter du cardio pour la forme !

Concernant mon utilisation, j’ai effectué ma première journée type et j’ai déjà dépassé les paramètres d’origine qui sont de 10.000 pas / jour.

colineetsondino-fitbitflex03

On peut aussi analyser de façon détaillé son sommeil :

colineetsondino-fitbitflex04
C’est assez drôle/perturbant de voir ce que l’on a fait durant son sommeil… les mouvements dont on a pas conscience (esprit es-tu là ?)

Je vais encore m’amuser / analyser ce bracelet et je vous en reparle rapidement !

