Objectif short : Phase d’attaque 1/3

Ce soir, on va parler un peu des moyens mis à disposition pour l’objectif short !

Si vous ne savez pas ce dont il s’agit, allez voir par là-bas.

On est à J-90 avant l’été : Boudiou ! Le temps passe vite et l’objectif à atteindre est encore loin !

Il va falloir mettre les bouchées doubles et s’activer rapidement pour arriver à ce fameux objectif du short pour cet été (j’entends bien sans effet muffin à la taille et aux cuisses, ça serait trop facile sinon).

J’ai établi un petit programme personnalisé pour arriver à ce but, voici ma routine beauté/sport/compléments pour l’atteindre :

Sport

Et oui, on a rien sans rien et surtout pas sans sport. Alors il va falloir s’activer le popotin et la cellulite qu’il contient !
Voici mon programme de la semaine :

Lundi : 1h de tapis de course + 1h15 de Yoga Hatha
Mardi : 30 min de tapis de course + 1h de Body Pump
Jeudi : 30 min d’abdos/fessiers + 45 min de Body Pump
Vendredi : 1h de tapis de course

Et deux séances de sauna de 15 min dans la semaine.

Ce qui fait un total de 6h de sport par semaine. Ça devrait le faire ! J’ai testé ce rythme la semaine dernière et c’est jouable, il suffit juste de se motiver.

colineetsondino sport

Mon coach : le FITBIT Flex

J’en ai parlé rapidement ici la semaine dernière.

Le FITBIT Flex me permet de voir et de comptabiliser réellement mes efforts. Le but est de faire minimum 10 000 pas par jour, largement réalisable avec une séance cardio (ça revient environ à 1h de tapis, easy quoi!).
Cet accessoire est vraiment un gadget pour mesurer ses efforts. Attention : c’est pas lui qui va faire le travail à votre place.

Les cosmétiques : Liérac Body Slim

On est toutes adeptes des cosmétiques quand l’été arrive… je ne déroge pas à la règle ! J’avais craqué l’année dernière pour le combo Body Slim de Liérac. En bref, j’ai beaucoup aimé ces produits. L’odeur est à tomber et le gros plus c’est qu’il ne colle pas après application. Et en plus ça marche ! C’est dingue non ?
Il y a un produit pour le jour : le body slim triple action et un pour la nuit : le destock nuit. Je parlerai des effets très prochainement de ces deux alliés minceur.

colineetsondino LIERAC body slimPrix : 18 euros environ le produit

 

Les compléments alimentaires EAFIT : PURE C.L.A ET PURE CACTI-NEA

Premièrement, oubliez les attrapes couillons type « oenobiol », « XL S » et compagnie… c’est vraiment de la poudre de perlimpinpin et ce sont des produits hyper-marketing à effet 0 !

Mon pharmacien m’a conseillé l’été dernier les produits de chez EA FIT. Ils sont à la base destinés aux sportifs mais ce n’est pas obligé d’être un fan de culturisme pour en utiliser. Les effets des produits fonctionnent mieux associés au sport, voilà tout.

Le produit pure C.L.A est hautement purifié et concentré à 92%. Il propose un C.L.A (Acides Linoléiques Conjugués ) parmi les plus concentrés du marché français. Il est riche en vitamine E naturelle, anti-oxydante, qui lui permet de préserver son efficacité et ses propriétés nutritionnelles dans le temps.
Ça permet de garder/renforcer le muscle en grignotant le surplus de graisse aux alentours. Ça améliore le ratio entre le muscle et la graisse mais on ne termine pas en Sylvester Stallone pour autant.

colineetsondino sportPrix : 15 euros environ la cure d’un mois (2×90 gélules)

Le produit pure Cacti-nea est un draineur puissant. Cacti-Nea est un actif exclusif, issu d’une variété de cactus appelée Opuntia ficus indica, originaire des régions arides et semi-arides du Mexique. En plus de ses propriétés, ce fruit contient également des vitamines et des minéraux.
Le but ? faire pipi encore et encore et toute la journée. Bien plus efficace que les boissons à diluer que l’on peut trouver en pharmacie.
J’ai tendance à faire de la rétention d’eau quand il fait chaud (voilà le pourquoi du comment je ne suis pas hyper fan de l’été et de la canicule…)
J’ai les jambes (les mollets/chevilles/pieds) qui doublent de volume : glamour bonjour ! Impossible pour moi de porter des petites sandales avec trop de lanières car sinon mes pieds font effet « roti de dinde » à la mi-journée.
Ce produit avait été très efficace pour moi l’été dernier et avait limité l’effet « roti » de mes pieds en fin de journée.

colineetsondino cacti neaPrix : 7,99 euros la cure de 15 jours

L’alimentation

Évidemment il faut faire attention à son alimentation. On ne le répètera jamais assez mais ça reste la base. Pas de féculents à tous les repas ni de viande rouge mais il faut plutôt essayer de manger des légumes avec des protéines dites « blanches » (œufs, poulet/dinde, poisson blanc etc).
Attention aussi au pain, c’est hautement calorique !
Il faut garder en tête qu’il ne faut pas manger plus que ce que l’on dépense et avec des petits écarts par-ci par-là ça va trèèèèèès vite.
Quant à moi, ce sera légumes le midi et soupe le soir avec des protéines blanches à tous les repas. Le week-end je me fais un peu plus plaisir sans pour autant péter le compteur de calories (quoique…). Je ne me prive pas, je fais juste attention en limitant mes apports.

Si j’ai très faim un midi ou le soir j’intègre un rouleau de printemps (MIAM) et à 16h je mange les nouveaux desserts protéinés DANIO (de Danone) ou YOPA (de Yoplait) 0% of course.

Voilà, vous savez tout sur mon programme du prochain mois ! J’ai pris mes mensurations et j’ai hâte de voir le résultat.

On s’en reparle le 24 avril prochain pour le bilan de la phase d’attaque.

Mo-ti-vée !

