J’ai testé : Le diagnostique de peau chez ETAT PUR

colineetsondino-etatpur02

Hier matin, j’ai testé le diagnostique de peau chez ETAT PUR. J’ai voulu prendre ce rendez-vous car en ce moment ma peau c’est un peu n’importe quoi… surtout après avoir mangé du saucisson en Corse pendant une semaine !

J’ai tellement maltraité ma peau avant avec des produits inadaptés que je souhaitais savoir une fois pour toute comment elle était et surtout ce dont elle avait réellement besoin.

Ce diagnostique ce fait donc dans le concept store à Paris d’ETAT PUR (quartier Montparnasse) dans un petit coin caché par un rideau. Un endroit assez intime pour parler rides, comédons et pores dilatés.

colineetsondino-etatpur01

Après quelques questions classiques (âge, traitement en cours, routine beauté etc.) la conseillère place son capteur numérique sur le front, les joues, le menton, le cou et les pommettes. Le visage est bien étudié et passé au microscope (l’appareil zoom à 50 fois si je ne me trompe pas). Il mesure le taux de sébum, d’hydratation, la dilatation des pores, du grain de peau : rien ne lui échappe !

Le logiciel analyse ensuite toutes les données.

Quelques minutes plus tard, mon verdict : peau normale à tendance sèche !

Je savais qu’elle avait une tendante sèche mais je pensais avoir la peau plutôt mixte. J’ai la zone T qui brille un peu en fin de journée d’ou le pourquoi du comment de ma déduction.

Pour rentrer un peu plus dans le concret, voici ce que dit monsieur le logiciel :

Sébum zone T : front, nez, menton (représenté par les points noirs sur le document. Plus c’est noir, plus c’est le vers luisant sur ta peau).
Je suis à 0,11 sur une échelle de 0 à 2. Autant dire que moi qui pensais que j’avais la peau « grasse » j’avais tout faux. Je suis dans le vert, elle est donc plutôt sèche.

– Sébum zone U : contour du visage (même représentation que pour la zone T).
Je suis à 0,01 sur une échelle de 0 à 2. C’est le désert du sahara sur cette zone. Bon là, pas de surprises.

Hydratation totale :
Je suis à 56 sur une échelle de 0 à 100. Je suis toujours dans la zone normale mais avec une tendance sèche.

Kératine (les peaux mortes)
Je suis à 4,8 sur une échelle de 0 à 24. Contrairement aux autres échelles, plus on est bas, mieux c’est. J’ai un bon renouvellement cellulaire donc peu de cellules mortes sur le visage. Vous pouvez admirez ma peau en zoom 50 sur cette zone. Bon appétit !

L’équilibre de ma peau est bonne à 67% et le logiciel lui donne un âge de 29 ans, ça tombe bien, c’est mon âge !

On termine avec un petit graphique général de ma peau. Le taux de sébum est assez faible, elle est relativement hydratée et a un bon taux de kératine.

IMG_7379

Après ce rapide bilan, la conseillère me présente les produits qui seraient adaptés à ma peau.

Sans réelle surprise, j’ai besoin d’actifs hydratants. Ponctuellement d’actifs purifiants.
Je ne vais pas vous détailler tout ce dont j’ai besoin car d’abord ça ne vous intéresse pas (si si ne mentez pas!) mais aussi parce que personne n’aura le même diagnostique. Normal, nous n’avons pas la même peau.

IMG_7378

Là, pas de vente forcée, c’est un conseil et on ne nous oblige pas à passer à la caisse par la suite. Pour ma part, j’ai profité d’une vente privée récemment sur showroomprivé et j’ai profité de bonnes réductions (50% en moyenne) sur la marque. J’ai eu de la chance je ne me suis pas trompée sur ce dont j’avais besoin.
Je vous parlerai de ces produits dès la réception du colis d’ici une bonne semaine.

J’ai vraiment été contente de ce rendez-vous. Moi qui pensais avoir la peau mixte je me suis trompée. La brillance en fin de journée est tout à fait normale, on a pas pour autant la peau grasse quand ce cas de figure nous arrive quotidiennement.
Je pensais aussi avoir les pores dilatés, il s’est avéré que j’étais au niveau 1 sur 8.
Entre ce que l’on pense/croit il y a vraiment un différence, c’est là ou on remercie le diagnostique.

Après ce rendez-vous, j’ai pu découvrir les produits solaires :

colineetsondino-etatpur03

 

Ainsi que mon petit coup de coeur, le produit préparateur au soleil :
Peptide-6 Pro-mélanine [1 mg] – A84

  • Le Peptide-6 est un complexe de 6 acides aminés présents dans la peau. Cette molécule est capable de stimuler efficacement la production de la mélanine, pigment naturel de la peau à l’origine du bronzage. Très complet, le Peptide-6 aide aussi la peau à mieux se protéger des rayonnements UV : hâle plus uniforme et plus intense, limitation de l’hyper-sensibilité de la peau, contribution à prévenir les altérations cutanées induites par le soleil.

colineetsondino-etatpur04

Avec ETAT PUR, c’est priorité à l’essentiel : la qualité des produits ! Il n’y a pas de packaging inutile ni de campagne de publicité coûteuse. je vous laisse vous balader sur leur site internet, tout est vraiment très bien expliqué.

Une routine simple : NETTOYER – TRAITER – HYDRATER

colineetsondino-etatpur08

Alors si vous aussi vous avez des doutes sur votre peau, si vous souhaitez savoir si ce que vous utilisez est bien adapté je n’ai qu’une seule chose à vous dire : FONCEZ CHEZ ETAT PUR !

Et vous savez quoi ?

C’est gratuit !

Concept Store Etat Pur :
24, rue du Regard Paris 06
Metro : St-Placide
Ouverture du Lundi de 12h à 19h et du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h 
Tel : 01 75 77 79 50

