Florgynal : Le Tampon Probiotique qui va te faire adorer tes règles !

colineetsondino-saforelle0

Aujourd’hui on va parler hygiène intime !

La mienne plus particulièrement…

Mais attention ! Il n’y aura rien de troublant et rien de gore de ce coté là, promis !

Ouf, me direz-vous !

Courant juin, j’ai participé à la soirée des produits « Elu de l’année » grâce au travail. En sortant de cette soirée on a tous eu un énorme sac comprenant les produits ayant eu ce label sur l’année en cours.
J’ai donc pu découvrir dedans, entre le poivre et la lessive, une curieuse boite façon « conserve » de tampons de la marque Saforelle : Florgynal.

Ca tombait bien car l’armée rouge était arrivée un jour plus tôt ce mois-ci !

Alors, qu’est-ce qu’il a de plus ce tampon, pourquoi il a gagné ce label ?
Voici ce que nous dit la marque :

« Le seul tampon périodique qui agit pendant vos règles en libérant des probiotiques pour restaurer votre flore vaginale. »

Plus de 2/3 des femmes souffrent de troubles vaginaux. Les lactobacilles naturellement présents dans le vagin sont la principale arme de défense contre les infections vaginales.
Mais parfois ces lactobacilles ne sont plus présents en quantité suffisante, ce qui entraîne un déséquilibre de la flore qui se manifeste par des démangeaisons vaginales, des sensations de brûlure, des odeurs désagréables.

Pour éviter ces troubles vaginaux, il est conseillé d’apporter des lactobacilles grâce à des probiotiques pour rééquilibrer la flore. Florgynal Tampon Probiotique est le seul probiotique à action locale grâce à un tampon périodique.
Plus besoin de gélules, ni d’ovules probiotiques, il agit pendant vos règles sans que vous ayez à y penser !

2 bénéfices pour le prix d’1 !

Florgynal Tampon Probiotique vous apporte l’efficacité des probiotiques tout en remplaçant les tampons que vous achetez.

Du rêve en conserve !

J’ai de la chance car de ce coté là, en bas… enfin vous voyez où et bien je n’ai jamais eu de soucis. Chanceuse ou pas j’ai décidé quand même de me lancer dans l’aventure Florgynal pour tester. Oui, car même quand tout va bien on peut éventuellement ressentir un bienfait quelconque (ou pas).

J’ai acheté une seconde boite pour pouvoir faire un cycle complet. J’ai aussi de la chance car chez moi ça ne dure que 3 ou 4 jours maximum sans que ce soit les chutes du niagara.

Niveau prix, je ne vais pas vous mentir : c’est cher ! Il faut compter environ 8 euros la boite de 9 tampons. Globalement deux fois plus cher et deux fois moins de tampons que dans une boite de Tampax en supermarché. Et oui, le probiotique ça se paye.

Mais alors vous allez me dire, est-ce qu’il y a une différence ?

Oui ! Même sans soucis down there, je remarque plusieurs bienfaits :

Hyper confortable : on le ne sent vraiment pas et même pendant le sport. Une réelle sensation de confort, c’est comme s’il n’était pas là et se fait donc oublié !

Pas d’odeurs : Voilà, voilà…

Pas d’irritations ou de sécheresses : en fin de cycle c’est toujours un peu laborieux de trouver et d’associer la bonne taille de tampon au bon moment. Ca nous arrive à toutes de mettre un « gros » tampon (fluide important) et qu’il ressorte blanc (ça c’est un peu gore, je vous l’accorde!)… avec la sensation de tirer dessus façon papier de verre sur un coup de soleil. C’est là ou tu regrette de ne pas acheter des tailles « mini ». Grâce à ce tampon, ça passe (enfin plutôt ça sort) comme une lettre à la poste ! Il n’irrite pas du tout et le plus important ne dessèche vraiment pas tout en faisant son boulot d’absorption.

Je n’ai jamais eu de coups de fatigue alors que parfois ça pouvait m’arriver. Vous savez le coté grognon et boudeuse pendant les règles… et bah là rien du tout. Une réelle sensation de bien être au quotidien.
J’aurai même envie de dire : Florgynal, une dose de vitamine C dans ton vagin !
Je ne sais pas si c’est lié ou pas aux probiotiques mais ça méritait d’être relevé.

Et pour les moins ?

AUCUNS ! Sauf le prix.

Florgynal ne sera pas accessible pour toutes les bourses. Je pense qu’il faut compter deux boites pour un mois donc environ 16 euros (Evidemment tout dépend de l’abondance de votre flux et de sa durée).

Pour ma part, ça fait maintenant 4 mois que j’utilise Florgynal et je ne retournerai pour rien au monde aux tampons de supermarché. Le confort ça n’a pas de prix, la protection et les bienfaits non plus.
16 euros par mois pour au final de pas avoir de sécheresses ou de sensation d’inconfort pendant une période assez chiante je DIS OUI !
C’est bien dommage que ce produit ne bénéficie pas plus d’une plus forte publicité car il pourrait avoir un succès encore plus grand. Entre Tampax et Florgynal, c’est le jour et la nuit, le bien et le mal, la glace au chocolat contre la glace à la vanille, les chips contre les radis… bref j’en suis fan. Si vous pouvez vous le permettre (et ce même si vous n’avez pas de soucis intime) testez Florgynal au moins sur un mois et vous m’en direz des nouvelles ;-)

Dino, lui, il s’en fou donc il n’a pas donné son avis malheureusement… tête de Tampax de supermarché va !

Florgynal existe en trois tailles : mini / normal / super avec ou sans applicateur.

Je vous conseille la version avec applicateur car la version sans est protégée par un plastique un peu enquiquinant à enlever. On est obligé de mettre ses doigts sur le corps du tampon et ça fait un peu cracra si on a pas les mains propres à 100%.

colineetsondino-saforelle1

Produit disponible en pharmacie.

Plus d’information sur le site de Saforelle : http://www.saforelle.com

