Ma Boîte à Beauté – La Naturelle (Août 2014)

IMG_8857-0.JPG

C’est toujours un grand bonheur de recevoir MA BOITE À BEAUTÉ !

Et encore je pèse mes mots…

J’ai réceptionné cette box en début de semaine et elle m’a enchanté tout de suite. Il y a malheureusement deux produits dont je suis un peu dubitative mais globalement c’est une réussite :)

MBAB nous avait annoncé une box sur le thème bio : LA NATURELLE
Une box donc 100% naturelle avec des produits bio. Je ne suis pas une hystérique du bio mais je commence à regarder de plus en plus les compositions des produits. J’essaye de bannir petit à petit les parabens, dérivés de pétrole et autres trucs cracras pour la peau.

 

Voici donc ce qu’il y a dans cette fameuse box aux produits naturels :

– Fun éthic « avoir 20 ans » : Crème de jour – 50ml, 7 euros
Une crème de jour qui hydrate et défatigue au parfum de fleur d’oranger.
Un peu déçue au début d’avoir eu la tranche « 20 ans » alors que j’ai passé le cap des 30 il y a quelques mois. Après avoir regardé les propriétés de la crème pour trentenaire de la même gamme je suis contente au final d’avoir eu celle-ci. L’autre étant plus « nourrissante » et donc je pense trop grasse pour ma peau sèche et sensible (elle manque d’eau mais pas de gras). Contente au final ! Même si pour le moment je ne jure que par mes soins de la marque oOlution (billet à venir) elle me servira surement un jour.

 – LCBIO : Graine de douceur à la cerise – 50ml, 24,80 euros
Ce gommage enrichi en extrait de noyaux de cerise brisés et à l’exfoliât d’ambre, a été spécialement conçu pour agir sans agresser les peaux sensibles. Il nettoie la peau en profondeur, l’adoucit et lui redonne un teint éclatant et la fraicheur de la cerise.
Encore un gommage ! Celui-là étant pour le visage passe encore. Je commence à avoir une grosse collection de gommage pour le visage. J’en utilise une a deux fois par semaine donc ils me durent assez longtemps en règle générale. Il sent un peu la cerise (façon bonbon regal’ad) et il y a des minis-minis grains sans être trop nombreux pour bien exfolier mais en douceur. Pas encore testé car je termine celui de My Little beauty mais il est le prochain sur al liste. Après honnetement pour moi un gommage reste un gommage… il n’y a rien de bien excitant là dedans.

 – SLA : Masscara Nature – 19,80 euros
Texture confortable / effet volumateur et allongeant / tenue impeccable / épaissit, allonge / recourbe et sépare les cils / intensifie le regard / brosse technique / résultat naturel sans effet de surcharge / ne dessèche pas les cils / convient aux yeux sensibles / formule biologique certifiée ECOCERT & COSMEBIO.
Niveau compo il n’y a rien à dire : il est TOP ! Il faut voir ensuite s’il tient ses promesses.

 – Fleurs de Bach : Audace, eau de toilette stimulante – 30ml, 19 euros
Qui d’entre vous n’a pas rêvé, alors qu’il se sentait prisonnier, entravé, immobile, muet, sans voix, soudainement de se sentir libre, désinhibé, de
pouvoir un beau jour, oser, dire, agir, parler, approcher, séduire… L’Eau d’élixir AUDACE vous offre ce cadeau. Elle va vous aider à mordre dans la vie à
belles dents, à laisser de côté la passivité dont vous vous accomodez, vous aider à passer du rôle de spectateur à celui d’acteur de votre vie.
L’eau d’élixir Audace est élaborée à partir de plusieurs fleurs de Bach: Avoine sauvage, Centaurée, Gentiane, Gnavelle, Orme, Mélèze, Plumbago.
Alors ça sent bon le sucre mais toutes les promesses je n’y croit pas trop (voir pas du tout). Je vois pas en quoi une odeur ferait de nous des warriors en réunion ou autre. Le parfum est agréable, c’est tout ce que je lui demande. Quand au dépassement de soi grâce à cette formule… ça reste à prouver !
L’odeur est très forte après pulvérisation mais elle s’adoucit avec le temps (jusqu’à s’épuiser au bout d’une heure).

 – BOHO : Ombre à paupière – 2,5g, 8,50 euros
Texture soyeuse et veloutée / Application et travail des couleurs extrêmement facile / Tenue exceptionnelle / Qualité professionnelle / Forte charge pigmentaire.
Déception, je l’ai en double. J’avais déjà eu exactement le même produit et la même teinte dans une little box. Couleur un peu insipide en plus…

– Cinq Mondes : Eau micellaire au cinq fleurs – 200ml, 29 euros
Notre laboratoire parisien a réuni au coeur de cette formule biologique le meilleur de la recherche en Phytoaromatique : le pouvoir des extraits de fleurs tropicales (Frangipanier, Gardénia, Hibiscus, Ylang Ylang, Lotus) aux propriétés purifiantes et adoucissantes et les bienfaits d’une fragrance rafraîchissante et réénergisante. Les micelles, agents nettoyants doux, éliminent efficacement le maquillage, même waterproof, ainsi que toutes les impuretés.
LE produit génial de la box. J’adore cette marque et j’ai entendu beaucoup de bien de celui-ci. J’ai presque terminé mon démaquillant de chez Etat Pur et j’ai VRAIMENT hâte de l’essayer.

– Algovital : Crème universelle – 30ml, 24,90 euros
Une texture sensorielle conçue pour le confort et le plaisir,cette crème est un véritable « manteau » protecteur.La synergie d’ingrédients bio superactive offre à l’épiderme un bain d’hydratation et de confort.
Mon deuxième produit chouchou de cette box. J’aime beaucoup cette marque et MBAB nous avait déjà envoyé un serum l’année dernière et j’étais IN LOVE. Cette crème est censée être un complément à ce fameux sérum. HÂTE, HÂTE, HÂTE  de voir s’il est aussi bien.

 

IMG_8823.JPG

 

Une box qui au final remplie bien ses promesses. Je ne suis pas hyper fan du make-up donc pour moi il y a un produit de trop dans cette catégorie. J’aurai peut être préféré une poudre libre ou me^me un rouge à lèvres même si j’en ai déjà beaucoup. Le fard à paupière c’est vraiment pour moi LA CHOSE INUTILE de cette box (surtout si on est aussi abonnée à la little box).

On retrouve quand même de très bonnes surprises comme l’eau micellaire Cinq Mondes et la crème universelle Algovital mais aussi un produit atypique comme l’eau de toilette des Fleurs de Bach.

Elle vaut quand même largement son prix (29 euros hors FDP) pour un total de 164,80 euros de produits.

