J’ai testé : les entrainements running NIKE avec le run 75 crew.

colineetsondino-nike1

Hier, j’avais un rendez- vous épuisant et assez excitant : une session de running avec le Run75Crew (team NIKE). Le rendez-vous avait lieu au Nike Running Store de Saint Michel pour une soirée « Girls Only ».
Une running session juste pour nous les nanas, les filles, les femmes, les meufs quoi !

J’ai découvert ce concept de sessions de running NIKE la semaine dernière. Il faut être fan de la page Facebook de running de NIKE (ici) pour être au courant des prochains RDV de course à pieds. Comme je participe au 10km de Paris centre ce dimanche, j’ai décidé de tester une séance avec le Run75Crew.
Le thème des sessions est à chaque fois différent tant sur la distance, que sur l’objectif de la course. Le but est de se faire plaisir tous ensemble, de découvrir ou redécouvrir des coins de Paris lors d’un footing de nuit.

Pas besoin d’avoir un gros niveau en running mais il faut quand même avoir un minimum de base. Si vous ne pouvez pas courir plus de 20 min je vous conseille de passer votre chemin. Le rythme n’est pas ultra violent mais les trajets sont assez longs et quasiment sans pauses (sauf aux feux rouges).

La session de hier soir était donc réservée aux filles, un Girls Only !

colineetsondino-nike2
Si tu ne lâches jamais, jamais, jamais rien.
Si tu possèdes en toi ce petit grain de folie.
Si tu penses que le meilleur moyen de se connaître, c’est de se perdre complètement.
Alors tu es des nôtres.

Just Do It

Rendez-vous hier avec le Run75Crew au Nike Running Store Saint Michel à 19h30 pour un départ à 20h.
On peut laisser ses affaires sans soucis dans un endroit dédié du magasin et il y a possibilité de se changer.

Il s’est évidemment mis à pleuvoir à 20h pile au moment du départ. Session MÉGA TREMPÉE au programme !

10km de course non stop sous la pluie sur 2h avec quelques exercices en guise d’échauffement (montée de genoux, talons fesses, sprint etc). L’ambiance pendant la course est vraiment géniale, nous étions environs une bonne centaine de filles à courir dans les rues de Paris en pleine nuit. l’organisation est vraiment TOP, rien à redire de ce coté là, les coach sont motivants et sécurise le périmètre de course (ils arrêtent les voitures aux feux quand ils peuvent) et certains d’entre eux ont un sac à dos doté d’une sono pour pouvoir courir en musique. Hyper motivant !

Voici notre parcours de hier soir :

IMG_9354.PNG

Retour au Nike Running Store Saint Michel vers 22h avec une petite séance d’étirements. Un ravitaillement était disponible dans le magasin : barres de céréales, fuits, eau, jus, powerade et compagnie.

Alors à vrai dire j’en ai chié (vulgaire va!) pendant la course mais je n’ai jamais laissé tomber en m’arrêtant pour marcher ou me reposer. Il ne faisait pas hyper chaud et on s’est un peu fait violenter sous la pluie battante pendant 2h. Moi qui ai l’habitude de courir sur tapis au Club Med Gym ça avait de quoi me changer d’environnement.
Au final je ne regrette pas du tout d’avoir participé à cette session et je pense que c’est la première d’une graaaaaande addiction à ce concept.
Et ce, même si j’ai 50% de chance d’attraper une pneumonie dans les prochains jours, j’ai littéralement adoré.

Les + :
– Super ambiance
– Bonne organisation
– Très motivant de courir à plusieurs
– Découverte de Paris
– Gratuit

Les – :
– Rien, à part peut être un conseil : vérifiez la météo ;-)

