Hawaii J-25 : Mes soins solaires pour les vacances

ban-c

Je ne sais pas si je l’ai déjà clamé haut et fort mais je pars à HAWAII dans 25 jours !

Vingt-cinq !

Yeah baby !

En fait, je n’ai pas pris de vacances cet été car j’aime bien ne pas faire comme tout le monde. Ça a été un peu difficile de travailler au mois d’août sachant que certains se doraient la pilule au soleil pendant que MOI je bossais (sous la pluie) à Paris.
Je ne pensais qu’à une chose, mes vacances à HAWAII en novembre… et puis je préfère aussi partir hors été dans un pays ensoleillé. C’est un peu plus « exclusif » et dépaysant que de partir au soleil quand il fait déjà 30° à Paris !

Le 4 novembre, je vais donc m’envoler pour HONOLULU (oh que tu es jalouse!)

J’ai déjà été là-bas quand j’habitais à Vancouver au Canada. J’avais LI-TÉ-RA-LE-MENT adoré. Un esprit ALOHA très présent, des gens hyper cool et chaleureux, les ananas, les paysages de rêves, les plages, les surfeurs….

VIVEMENT !

J’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui de ce que je vais emporter pour me protéger du soleil. Ayant la peau blanche avec des tâches de rousseurs, je n’ai pas d’autres choix que de mettre un SPF 50. Je deviens rouge hyper facilement et ce n’est pas pour rien que mon surnom « red lobster » (homard rouge) me colle à la peau.

Le soleil à HAWAII étant un soleil tropical, donc hyper agressif, je me prépare dès maintenant avec un équipement de choc pour ne pas traumatiser ma peau.

Voici ma routine avant / pendant / après soleil :

 

colineetsondino-solaire

 

 – Ectoïne [420 mg] – A80 / ETAT PUR
L’Actif pur Ectoïne est recommandé pour protéger la peau des altérations provoquées par les rayonnements UV du soleil. Il est idéal pour préparer la peau à un ensoleillement et pour réduire la déshydratation de la peau.
L’Ectoïne est reconnue pour augmenter les défenses immunitaires de la peau et l’aider à mieux se protéger des rayons du soleil. L’Ectoïne par son activité photoprotectrice va réduire les dommages induits par l’exposition solaire et protéger la peau des méfaits du soleil. Après exposition, elle répare la peau en la réhydratant et en évitant son vieillissement prématuré.

 – Capsules bronzage / LIÉRAC
Enrichies en complexe bronzant longue durée (béta-carotène et huile d’olive), ces capsules préparent, activent prolongent et subliment le bronzage. L’association de la forte concentration en caroténoïdes « + de 45 mg » à des actifs ultra-performants anti-oxydants et riches en acides gras essentiels permet un bronzage plus rapide, plus intense et une peau véritablement sublimée.

UV PLUS HP Ecran Multi-Protection SPF 40 / CLARINS
Affrontez la journée sous triple protection ! Le complexe UV Plus protège contre les méfaits du soleil avec des écrans 100 % minéraux. Le complexe anti-pollution breveté protège contre les agressions extérieures. L’extrait de Melon de Provence bio, le nouveau puissant anti-oxydant Clarins, neutralise les radicaux libres et prévient les dommages sur l’ADN au cœur de la peau. Une protection invisible, si fine qu’elle s’adapte parfaitement à tous les soins hydratants.

Crème délicieuse visage SPF 30 / NUXE SUN
Cette crème solaire, aux Fleurs d’Eau et de Soleil, offre une protection cellulaire anti-âge et procure un bronzage sublime. Particulièrement adaptée à la peau fine du visage, elle pénètre facilement et ne laisse pas de film blanc. Parfum renversant aux notes d’Orange Douce, Fleurs de Tiaré et Vanille.

 – Crème solaire photoderm peau sensible SPF 50 / BIODERMA
Peaux sensibles ou intolérantes au soleil, peaux très claires ponctuées de taches de rousseur, peaux soumises à un ensoleillement extrême (haute montagne, tropiques…)

 – Spray très haute protection SPF 50 / BIODERMA
Innovation BIODERMA, le complexe BRONZ stimule le processus biologique naturel du bronzage pour une peau bronzée en toute sécurité. Ce complexe bronzant est associé à la vitamine E qui permet une véritable protection cellulaire grâce à ses propriétés anti-oxydantes, photoprotectrices et anti-inflammatoires. Et en plus de l’activité protectrice UVA/UVB de surface (systèmes filtrants), Photoderm BRONZ offre une véritable protection biologique interne grâce au brevet Bioprotection® Cellulaire.

– Spray sensitive expert+ SPF 50 / GARNIER
Ce spray offre une très haute protection solaire et une protection renforcée contre les UVA longs, les plus nombreux et les plus pénétrants des rayons UV. Ces UVA ne causent pas de coups de soleil mais pénètrent dans le derme et peuvent causer des dommages profonds à plus ou moins long terme: intolérance, tâches de pigmentation, et dommages de l’ADN. 

Sun Sport – Brume Invisible SPF50 / LANCASTER
Protection solaire spécialement conçue pour le sport et les activités de plein air pour des hommes et des femmes actives. SUNSPORT répond aux préoccupations des sportifs !
Texture : séchage rapide, invisible grâce à des polymères et silicones.
Protection : double système de défense : complexe RPF + filtres UVA et UVB.
Soin : huile de babassu, glycérine, huile de café vert.
Bronzage : activateur de bronzage TAC et huile de buriti.

Lait fraîcheur après soleil / BIODERMA
Photoderm Après-Soleil est enrichi en actifs émollients et apaisants : l’allantoïne et le ginkgo biloba qui calment les sensations d’échauffements. La glycérine et les insaponifiables de karité réhydratent,  restructurent et préviennent le desséchement cutané dû à l’exposition solaire.
Photoderm Après-soleil offre une véritable protection biologique interne : la Bioprotection® Cellulaire.

 

Vous allez me dire, quoi ?! tout ça pour deux semaines ?!

Et oui ma petite dame ! J’ai tendance à avoir un peu beaucoup peur du soleil et de ses méfaits donc je me tartine plusieurs fois par jour des pieds à la tête. Je suis partie 4 jours en Corse au mois d’août et j’ai quasiment terminé ma crème solaire de 200ml. Pour les vacances à HAWAII,  j’ai donc décidé de prendre un stock suffisant car je me tartine toutes les heures quand je suis exposée.
Il y a des grands et des petits formats, tout ce qu’il faut pour avoir toujours sur moi une protection à remettre pour des sorties longues en randonnée, ballade shopping etc.
Les crèmes Nuxe visage et le petit format de Bioderma me serviront pour le sac à main quand le reste sera dédié à la plage. Autant je prévois trop, je ne sais pas, mais 15 jours en fort ensoleillement surtout quand ma peau n’est pas habituée je préfère ne pas prendre de risque et ne pas avoir à courir les magasins à la recherche du SPF 50 quand là-bas ils mettent que du SPF 6 ou 10 (au mieux).

Et vous, vous êtes du genre à en mettre une fois par jour ou plusieurs fois ?

 

Quant à Dino, lui, il galère toujours autant avec ses micro-pattes…

 

colineetsondino-solaire

