Dites bonjour au nouveau bracelet connecté Fitbit, le Charge HR !

colineetsondino-chargeHR-01
A-LLÉ-LU-IA !

FITBIT avait annoncé en septembre 2014 trois nouveaux bracelets connectés : le charge, charge HR et le surge !

Le charge était dispo dès décembre mais les deux plus attendus, le charge HR et le surge se faisaient attendre.

Fitbit a annoncé mardi dernier sur sa page Facebook que le charge HR était dispo à la vente. Pour le moment uniquement via leur e-boutique (ici). Quant au surge, toujours pas de date.

CB tout de suite dégainée, il ne m’en fallait pas plus pour l’acheter immédiatement. Bah oui, c’est pas comme si je l’attendais depuis des mois…

Ce matin, j’étais excitée comme une enfant de 5 ans le jour de noël. Je savais que le livreur allait passer aujourd’hui (merci le suivi online). Après avoir sauté de joie et dansé en rond pendant 5 minutes avec le colis entre mes mains (et après m’être ridiculisée au près de mes collègues) j’ai enfin pu découvrir le CHARGE HR.

 

2015/01/img_1322.jpg

 

 

2015/01/img_1323.jpg

Un vrai petit bijoux de technologie !

J’avais jusqu’à présent le modèle FLEX de Fitbit, une version beaucoup plus simple que ce dernier. Il comptait principalement les pas, les kilomètres et faisait le suivi du sommeil (voir mon article ici).

Alors, quelles sont les nouveautés de ce bracelet ?

  • Fréquence cardiaque continue et automatique au poignet
  • Affiche les statistiques quotidiennes, l’heure du jour et l’ID de l’appelant
  • Enregistre des statistiques de course, les itinéraires, les temps intermédiaires et les entraînements
  • Analyse la qualité de votre sommeil et vous réveille à l’aide d’une alarme silencieuse
  • Batterie rechargeable d’une autonomie de 5 jours et plus

Très clairement, celui là est fait pour les « sportifs ». Les personnes très actives qui souhaitent connaitre et analyser les performances.
J’ai principalement été séduite par ce modèle grâce au suivi de la fréquence cardiaque en continue au poignet. Je vais pouvoir gérer mes efforts lors de mes entrainements pour maximiser l’efficacité. L’affichage des statistiques est aussi un gros plus, plus besoin de regarder l’application du téléphone pour connaître les détails de la journée. Tout s’affiche sur le bracelet grâce au bouton sur le coté gauche en une simple pression. Je vais enfin pouvoir analyser mes cours de Body Pump : Joie !
Petit plus sympa, quand quelqu’un nous appelle, le nom du contact s’affiche sur l’écran du bracelet avec des petites vibrations. Ça peut être pratique quand le téléphone est dans le sac ou la poche.

Voici les informations affichées dans l’ordre de base : Heure / pas / fréquence cardiaque / distance / calories / étages.

2015/01/img_1329.png

 

Je n’ai pas assez de recul pour le moment pour évaluer à quelle point la fréquence cardiaque est juste ou non mais ça a l’air de plutôt bien refléter la réalité (je sais que je suis toujours à environ 60 battements par minute au repos).

Question taille le charge HR est aussi un peu plus large que le FLEX ce mais ça ne me choque pas au poignet. Le bracelet est aussi texturé contrairement au flex qui est lisse. Il possède une fermeture comme les montres et ça c’est vraiment bien. Il reste bien en place au poignet, pas de risque de le perdre dans la manche d’un manteau.

2015/01/img_1328.jpg

 

2015/01/img_1327.jpg

 

Alors oui, ce n’est pas hyper glam’ et ça peut faire penser à un bracelet de prison mais personnellement vu tous les services qu’il me rend au quotidien, je ne pourrai plus me passer de mon bracelet Fitbit.

Je l’ai au poignet que depuis quelques heures mais je vous en reparle rapidement.

Rendez-vous dans un mois pour un compte rendu complet.

Fitbit – Charge HR – 149 euros

Plus d’informations sur le site fitbit : https://www.fitbit.com/fr/chargehr

