Bilan sportif 2014

colineetsondino-bilansportif
Si vous suivez un peu le blog, vous devez savoir que l’année 2014 a été un peu (beaucoup) sportive.

J’ai appris à aimer le renforcement musculaire (je suis tombée raide dingue des cours de BODY PUMP) et j’ai effectué mes premières courses officielles de 5 et 10 kilomètres avec NIKE.

S’il y a deux ans on m’avait dit que j’adorerai faire du sport et surtout courir… je pense que j’aurai li-tté-ra-le-ment R.I.G.O.L.É (pas au point du pi** dans la culotte mais pas loin).
J’ai toujours fait du sport dans ma jeunesse mais ça a toujours été des sports en équipe comme par exemple le volley-ball pendant 8 ans mais aussi du karaté pendant 9 ans. J’ai pas mal été « garçon manqué » dans ma jeunesse donc les sports un peu de « mecs » ça me connait… j’ai même fait du football et du ping-pong. Oui, oui…

Anyway !!!

En 2014, j’ai décidé de booster mes activités de cardio, le body combat m’a un peu lassé (les cours sont assez tard à mon club med gym) donc je me suis tourné vers le running. Mais attention, le running EASY POUR LES NULS en commençant par des petites sessions sur tapis en club. Pourquoi pas dehors en plein air ? car le trafic parisien me fait peur. Je me voyais déjà passer sous une voiture ou un vélib’ … SI SI ! Ça doit être possible de se faire percuter par un vélib’ ou même un chien, un scooter (François?) ou un skate.

 

I -THE COLOR RUN

Pour me motiver à la course à pied, j’ai décidé de participer à THE COLOR RUN avec des collègues. Une petite course de 5km avec des étapes tout en couleur entre les kilomètres (voir mon article ici). Grosse angoisse au moment du départ : peur de ne pas tenir sur 5km, peur de me blesser, de tomber (la honte!) etc. Au final, cette expérience était GÉNIALE !!!!
On ne voit pas le temps passer, les petits moments dans les passages avec de la poudre de couleur sont vraiment fun et l’étape de fin était tellement cool. Je ne sais pas si on peut vraiment parler dune course car il n’y a pas de chrono et le temps n’importe pas du tout. Le but étant juste de terminer coloré de la tête aux pieds… chose faite :-)

colineetsondino-bilansportif2

colineetsondino-bilansportif3
Un événement très agréable qui m’a incité à me bouger le popotin un peu plus. A ce moment là, le virus du running n’était pas encore attrapé. Il aura suffit d’une autre course juste quelques mois plus tard …

 

II – WE OWN THE NIGHT

La course WE OWN THE NIGHT organisée par NIKE s’est déroulée le 7 juin 2014. Au programme : une course de 10km dans Paris uniquement pour les filles.
Des sessions d’entraînements étaient organisées pour les participantes sur le mois de mai avant la course mais malheureusement comme j’ai trouvé un dossard via une revente sur internet je n’y ai pas eu droit. Il faut savoir que pour les courses de NIKE il faut s’y prendre trèèèèès en avance pour trouver un dossard car elles finissent très rapidement SOLD OUT.
Le kit WE OWN THE NIGHT comprenait pas mal de goodies en plus du dossard : magazine GLAMOUR, tote bag, shampoing sec, spray à l’eau thermale, échantillon de lessive pour sport etc. Mais le meilleur était quand même le t-shirt de la course. En plus d’être beau, c’est un t-shirt « technique » dri-fit. Une technologie plus qu’indispensable et qui évite d’avoir le t-shirt humide à la fin de la course et donc d’attraper la crève (la magie du pouvoir anti-transpirant).

colineetsondino-bilansportif4

Cette course fut ma révélation running, j’étais pas mal angoissée car même si les 5km de la color run ça avait été relativement vite… là, c’était un autre combat. On doublait la distance. Ce jour là il faisait aussi HYPER chaud et ce n’était mentalement pas l’idéal pour une novice comme moi.
Mais la novice était quand même motivée de OUF (comment elle parle…) et l’ambiance pendant le parcours était DU FEU DE DIEU (expression de grand-mère).
Mon but était de terminer (en vie) mais aussi de ne pas m’arrêter pendant le parcours. But réalisé en 1h13min, un temps pas tip top en y repensant mais PUT*** qu’est-ce que j’étais fière de ce temps et surtout hyper fière de moi sur la ligne d’arrivée.
Le sentiment de s’être donné à fond et d’y être arrivé grâce à sa force et à son mental ça donne vraiment des ailes et l’envie d’aller encore plus loin.

Qui dit course plus intense et régulière dit forcément un équipement plus adapté. Avant, ça ne me turlupinait pas tant que ça (j’achetais du matériel basique de chez basique chez Décathlon) mais à force on est quand même obligé d’acheter du matériel un peu plus technique/pro en fonction de ses activités et de l’intensité/régularité.

Je reste principalement chez NIKE, pas de raison particulière en fait… mis à part que j’ai un NIKE FACTORY STORE pas loin de chez mes parents et ça me permet donc de m’équiper à moins coût (souvent de -50 à -70% du prix classique). Je suis aussi pas mal les blogs de You make fashion et d’Anne & Dubndidu, elles testent les nouveautés des marques comme NIKE, REEBOK etc. Elles donnent aussi des bons conseils pour commencer le running et s’améliorer (ça m’a en tout cas bien aidé).

colineetsondino-bilansportif5

 

III – WE RUN PARIS – 10KM PARIS CENTRE

Je n’allais évidement pas m’arrêter là ! Quand j’ai entendu parler de la course mixte des 10KM DE PARIS CENTRE j’ai évidement sauté sur l’occasion. Mon but était très clairement d’améliorer mon temps sur 10km et de frôler 1h05 dans l’idéal. Pour améliorer mon run, j’ai commencé les entrainements avec le RUN 75 CREW (j’en ai déjà parlé ici) une fois par semaine dans les rues de Paris et ça a considérablement amélioré mon cardio et donc mon endurance. Vous pouvez vous inscrire via ce lien aux sessions de running NIKE. Les horaires et les lieux des rdv sont toujours identiques, seul le parcours change.

Revenons-en à nos moutons !

Résultat de cette course ? j’ai terminé les 10km en 1h01 ! WOUHOU sortez les confettis le saucisson et le champomy… quelle fierté ! Je pense même que j’aurai pu faire un peu mieux car sur les trois premiers kilomètres ça « bouchonnait » pas mal et je courais un peu plus lentement qu’à mon rythme. Ce qui a du me faire perdre 1 min ou 2 sur le total.
Qu’importe : c’était TOP !

colineetsondino-bilansportif6

colineetsondino-bilansportif7colineetsondino-bilansportif8

Sur 2014, j’ai gagné au final sur tous les plans !

Pas de blessures de débutant (OUF!), j’ai appris à aimer à courir mais surtout j’ai perdu 9 kg grâce au running (confettis bis).
Je prends plaisir à me lever un peu plus tôt le matin pour aller courir sur tapis avant d’aller bosser. Ça peut paraître maso pour certains mais c’est mon petit plaisir de la matinée et surtout : j’arrive en forme au travail.

L’année 2015 promet d’être tout aussi sportive, je compte m’inscrire pour THE COLOR RUN le 19 avril prochain à Paris et je suis déjà inscrite pour les 10km de NIKE le 7 juin (inscription ici).
J’espère encore m’inscrire à d’autres courses, j’attends les annonces.

Au taquet je vous dis !!!

Et vous, c’est quoi votre objectif sportif 2015 ? ;-)

