OH ! J’ai été me faire tatouer la nuque

colineetsondino-tatouage

 

J’ai réalisé mardi dernier un mini-riquiqui petit tatouage (oh la rebelle!) sur ma nuque. Apres plus sieurs recherches sur internet j’ai décidé d’aller me faire tatouer chez ABRAXAS dans la boutique de saint-honoré.
Pourquoi cette boutique ? Simplement car c’était la plus pratique pour y aller du travail pendant ma pause déjeuner.

J’avais appelé la veille pour savoir s’ils pouvaient me prendre et il n’y avait pas de soucis vu la taille du tatouage et sa durée d’exécution. Je n’allais pas passer 10 ans à aller discuter avec des tatoueurs et visiter 100 salons pour mon petit dessin. Certes un tatouage, même petit, c’est important et il ne faut pas le faire importe où (confiance, renommée, règles d’hygiène etc.) mais vu la réputation d’abraxas j’y allais détendue.

 

La réalisation 

Rien à dire sur la boutique elle est nickel, le personnel est atypique (ne pas oublier qu’on est dans un salon de tatouage/piercing) et tout a été fait dans les règles.
La salle était propre, ça avait l’air aseptisé et à usage unique pour l’aiguille et le reste rien à redire, vraiment.

Je ne vais pas m’étendre sur mon motif et la raison du pourquoi du comment (avant tout ça reste un choix personnel) mais mon tatoueur avait apprécié que je vienne avec mon motif sur une feuille de papier et directement à l’échelle. Il n’avait plus qu’a recopier et roulez jeunesse.

Ensuite on passe par l’etape de la désinfection de la peau à base de betadine et compagnie avant d’apposer le stencil (pochoir) sur la zone à tatouer.

Mon tatoueur a été super pro quant à son positionnement car on a tous des plis naturels dans la peau (surtout dans le cou et la nuque à force de tourner la tête) il les a soulignés au crayon rouge pour ne pas tatouer dessus. La tenue en sera que meilleure dans le temps et j’éviterai les déformations.

On vise donc pile au milieu (tant qu’à faire) et ça donne ça :

coline et son dino - tatouage

 

Une fois que l’on est OK avec le positionnement, le tatouage peut commencer.

ZZZzzzzZzzZZzz

On se détend et on ne bouge plus !

 

Je n’ai pas eu d’appréhension particulière car ce n’est pas mon premier tatouage. Quant à la douleur, c’est pas la mort. Ca ne fait pas mal à proprement parler mais ce n’est pas agréable non plus. Je fais en ce moment l’épilation au laser et ça, bordel (!), ça fait vraiment plus mal qu’un petit tatouage.

En à peine deux minutes il était fait : ta dadaaaa :-)

 

coline et son dino - tatouage

 

coline et son dino - tatouage

 

Très contente du résultat (heureusement) !

Apres vérifications le tatoueur pose un pansement en cellophane stérile autour du tatouage avec de la vaseline car il ne faut pas directement l’exposer à l’air libre (risque d’infection à cause des bactéries dans l’air) Miaux vaut ça quand on doit reprendre le métro + l’air pollué parisien.

 

En prendre soin, une bonne cicatrisation

Là ou il faut faire très attention (et être vigilant) c’est sur la bonne cicatrisation du tatouage (qu’il soit grand ou petit).
Voici quelques recommandations :

– Quelques heures après la séance de tatouage, il faut enlever le pansement et laisser le tatouage à l’air libre.

– Pour le nettoyage, prenez uniquement des douches (pas de bains) et utilisez un savon très très doux (je vous conseille un savon type saforelle destiné à l’hygiène intime et donc hyper doux pour la peau) Prenez un savon au PH neutre.
Après nettoyage, il faut tamponner avec une serviette propre (pas celle pour les mains, ni la vaisselle) et laissez sécher pendant 30 mn. J’avais un peu peur de me frotter avec sans faire exprès donc j’ai simplement utilisé une serviette en papier et j’ai tamponné doucement.
Ensuite il faut appliquer une pommade cicatrisante 3 à 4 fois par jour pendant 7 jours (Bépanthene  ou Cicatryl ça marche aussi).

– Il faut porter des vêtements amples, en coton, qui laissent respirer la peau. Pour ma part je n’ai pas le droit aux écharpes pendant une semaine sauf si c’est du 100% coton.

– A un certain stade de la cicatrisation, vous risquerez de ressentir des démangeaisons : ne vous grattez surtout pas !

– Vous allez aussi voir apparaitre des petites croutes (au bout de 4 jours pour moi), le surplus d’encre va être rejeté et ça tombera tout naturellement quand vous allez vous laver ou quand vous allez appliquer votre pommade et masser. Ne frottez pas trop fort et attendez que ça se détache tout seul. Pour le mien ça ressemblait à ça :

colineetsondino-tatouage2

Il faut obligatoirement, pour que le tatouage cicatrise rapidement :

° Le garder propre
° Une bonne alimentation (évitez les orgies de charcuteries pour ne pas amplifier le phénomène de peau grasse)
° Une bonne hygiène de vie
° Vitamines C (pour la forme) et cure de Zinc (il accélère la cicatrisation)

Il faut éviter absolument (3 premières semaines) :

° Tout contact avec des mains sales (la base)
° Toute exposition au soleil, le bronzage… (NE PAS EXPOSER LE TATOUAGE DU TOUT DU TOUT au soleil pendant au moins le premier mois. Et après toujours mettre de indice 50 sauf si vous voulez voir votre tatouage verdir rapidement).
° La piscine (chlore = pas bon du tout).
° Le sauna (transpiration excessive = pas bon non plus + risque de rejet de l’encre).
° Les bains (dilatation donc risque de rejet d’encre).
° Couvrir son tatouage avec une compresse ou un pansement (pas de frottements + risque que les fibres viennent se coller dedans).

Le tatouage reste indirectement une petite plaie ouverte pendant les 3 premières semaines, faites attention pour qu’il ce cicatrice dans de bonnes conditions.

 

Voilà, vous avez le minimum syndical des conseils à savoir quant à la bonne cicatrisation d’un tatouage.
Je precise que ces conseils ont été donnés par mon tatoueur (abraxas) et que je ne suis en aucun cas médecin, tatoueur, jongleur ou dresseur d’ours et que c’est à vous seul appliquer ou non ces recommandations pour une bonne cicatrisation.

 

PS : Dino est grave jaloux. Maintenant, il veut me copier et se faire un tatouage avec une chèvre décapitée … quelle idée !!!

 

coline et son dino - tatouage

 

